C’était la rentrée le week-end dernier pour la Ligue de l’Estuaire de volleyball

Publié le Par Daniel Dematsatsa - Mis à jour :

Une rentrée sportive autour d’un tournoi de mise en jambes tenu samedi dernier au plateau sportif de l’Université Omar Bongo de Libreville avec la participation de 7 équipes.

C’est l’un des derniers mouvements sportifs gabonais à reprendre le chemin des aires de jeux. Les volleyeurs notamment ceux de l’Estuaire, une des ligues les plus compétitives de la Fédération gabonaise de volleyball ont repris du service le samedi 14 janvier au plateau sportif de l’Université Omar Bongo de Libreville.

Pour ce tournoi de mise en jambes, sept formations ont rivalisées d’adresse. Chez les dames, c’est le champion en titre Manga-Dfip qui a dominé les débats devant deux autres écuries : Kwan IVB et l’AS Lova.

En messieurs, c’est le néo-club de la Garde Républicaine, GR Volleyball, qui s’est imposé après avoir revu toutes les troupes tant de Variété Volleyball Association (VVA), Kwan Institut Volley-Ball (KIVB) et enfin l’Association Sportive Lomba Volleyball Académie (AS LOVA).

Les dernières rencontres en guise de finale ont opposé en messieurs, l’équipe de la GR Volleyball qui a battu le Kwan Institut Volley-Ball (KIVB) par 2 sets à 1 (26-24 / 25-211 / 15-10). Tandis que Manga-DFIP battait facilement l’Association Sportive Lomba Volleyball Académie (AS LOVA) par 2 sets à 0 (25-17 / 25-20).

Prochaine sortie sportive pour la ligue, le samedi 21 janvier 2023 dès 9 heures dans l’une des villes de la province de l’Estuaire.

à lire aussi

Mondial des clubs 2025 : Chelsea maîtrise Fluminense et décroche la première place en finale
Demi-finale Mondial des clubs 2025 : Chelsea maîtrise Fluminense et décroche la première place en finale
Euro 2024 : Les Three Lions tenus en échec par le Danemark
Groupe C Euro 2024 : Les Three Lions tenus en échec par le Danemark
La Garde Républicaine et le Funny Volleyball Club triomphent lors du Trophée Cyr Landry Nguema
Tournoi La Garde Républicaine et le Funny Volleyball Club triomphent lors du Trophée Cyr Landry Nguema
Championnat d’Afrique zone 2 : Noëlie Lacour, première Gabonaise sacrée championne d’Afrique
Prouesse Championnat d’Afrique zone 2 : Noëlie Lacour, première Gabonaise sacrée championne d’Afrique