CAN 2023 : le Nigeria assure l’essentiel face à la Guinée-Bissau et file en huitièmes

Publié le Par Gildas Adimou - Mis à jour :

Après s’être relancé dans ce groupe suite à sa victoire sur la Côte d’Ivoire lors de son deuxième match, le Nigeria a assuré l’essentiel cet après-midi en disposant des Djurtus de la Guinée-Bissau sur le score de 1-0.

Le stade Félicia recevait cet après-midi dans son antre le troisième et dernier match de la poule A entre les Djurtus de la Guinée-Bissau, qui n’avaient pratiquement plus rien à perdre après leurs deux premières défaites en autant de sorties, et les Super Eagles du Nigeria, qui avaient juste besoin d’un nul pour être définitivement à l’abri dans cette poule.

Dominateurs en début de partie, les Nigérians n’arrivent pas à concrétiser leur domination dans une rencontre maîtrisée. Ils vont néanmoins recevoir un coup de pouce du destin puisque, à la 36e minute de jeu, Sangante malheur inscrit un but contre son camp, permettant aux Nigérians de prendre l’avantage dans cette explication. Un avantage conservé jusqu’à la mi-temps.

Du retour des vestiaires, les Nigérians vont tenter de corser l’addition mais n’y arrivent pas. Ils s’heurtent à une défense des Bissau en place qui ne laisse pas passer. C’est sur un score étriqué que l’arbitre met un terme à cette explication. Largement suffisant pour faire le bonheur des Nigérians qui filent en huitièmes de finale en terminant deuxièmes du groupe A.

à lire aussi

Bilan des éliminatoires CAN 2023 : Seulement 3 buts en 6 sorties pour les Panthères du Gabon
Bilan Bilan des éliminatoires CAN 2023 : Seulement 3 buts en 6 sorties pour les Panthères du Gabon
2e Jeux africains de plage : 177 médailles distribués à 25 nations
Deuxième édition 2e Jeux africains de plage : 177 médailles distribués à 25 nations
Run In Masuku : Les records de la compétition ne sont pas tombés
Course Run In Masuku : Les records de la compétition ne sont pas tombés
Panthères du Gabon : Thierry Mouyouma dévoile ses cinq capitaines
Conférence de presse Panthères du Gabon : Thierry Mouyouma dévoile ses cinq capitaines