Championnat d’Afrique d’athlétisme 2022 : moisson peu glorieuse pour les athlètes gabonais !

Publié le Par La rédaction d’LBVnews - Mis à jour :

C’en est terminé pour l’équipe nationale du Gabon d’athlétisme présente à la 22e édition du Championnat d’Afrique qui s’est ouvert mercredi dernier au Complexe sportif Côte-d’Or de Saint-Pierre, en île Maurice.

En effet, sur les quatre participants, seule la lanceuse de poids Carine Mekam Ndong, après avoir longtemps dominé le concours, a finalement obtenu une médaille (argent) avec un jet à 15,87 m. Les autres rentrent bredouille de l’expédition mauricienne.

Qualifié pour les demi-finales du sprint, Guy Maganga Gorra (200 m), avec un temps de 10,31, a terminé à la 5e place. Insuffisant pour accéder en finale. « Je reviens de ma douleur aux ischios jambiers une semaine avant les 22es Championnats d’Afrique de Maurice. En demi-finale, j’ai terminé à la 5e place avec une douleur vive au niveau du dos. Il y a les Mondiaux d’athlétisme aux USA pour le mois de juillet à préparer. Il me faut donc physique-ment être au point », indique le sprinteur gabonais.

Sur 100 m, Pierrick-Linda Moulin s’est également arrêtée en quart de finale. Au niveau du saut en hauteur, Elca-Charles Ambourouet a été un peu la déception côté gabonais. En effet, directement qualifié pour la finale, notre compatriote a complètement raté son concours. Éliminé à 2,00 m. Son record personnel étant de 2,10 m. Le vainqueur de l’épreuve a remporté l’or avec, un saut 2,15 m. 

à lire aussi

CAN 2023 : analyse des 8es de finale de ce lundi 29 janvier par Patrick Julliard
Programme CAN 2023 : analyse des 8es de finale de ce lundi 29 janvier par Patrick Julliard
Coupe du Gabon de basket : LPJNM BB s’invite en demi-finales avec Clash Time, Moanda BB et Espoir BC
Demi-finales Coupe du Gabon de basket : LPJNM BB s’invite en demi-finales avec Clash Time, Moanda BB et Espoir BC
Portrait Jordash Chancia Mibale Bibang, le futur de l’athlétisme féminin gabonais
10 Km Mounana : rideaux sur la 2e édition
Course 10 Km Mounana : rideaux sur la 2e édition