Championnat de l’Estuaire de Voleyball : Funny Volleyball Club domine Kwan en ouverture

Publié le Par Daniel Dematsatsa - Mis à jour :

Arrêté le 14 mars 2020 à la quatrième journée, le championnat provincial de l’Estuaire a retrouvé ses acteurs le samedi 18 février 2023 à son traditionnel lieu : le gymnase du lycée national Léon Mba.

En match d’ouverture c’est l’opposition Funny Volleyball Club à la formation de Kwan Institut Volley-Ball qui a entretenu le public dont le président Jean Claude Mwan Bouloungui Bou Momb. Une rencontre où les championnes du Gabon ont peiné face aux filles du coach Ollomo pour obtenir leur première victoire 3 sets à 1.

Si le premier set et les deux derniers ont été remportés par les vice-championnes de l’Estuaire par les scores (25-17)/ (25-17) et (25-22), on notera que le second set, le plus long de la partie, 29 minutes, a quant à lui a été empoché par les lycéennes de Kwan Institut Volley-Ball avec un écart de 3 points soit 25 à 22 points. D’autres rencontres ont lieu au cours de cette journée inaugurale à l’image de Manga-DFIP qui a disposé facilement des vaillantes filles de l’Association Loba Volley Académie (AS LOVA).

En messieurs, le vice-champion provincial Kwan Institut Volley-Ball a dominé les vétérans d’Espoir Volleyball Académie (EVA) par 3 sets à 0, avant de voir le néo-club, la Garde Républicaine Volleyball, disposer du vice-champion du Gabon Variétés Volleyball Association (VVA) par le même score que le premier : 3 sets à 0. Notons que la rencontre entre le double champion de l’Estuaire et du Gabon, Tourbillon Volleyball Gabon et l’As Lova n’a pas pu se jouer.

à lire aussi

Marathon du Gabon 2022 : Chancia Mimbalé remporte la Gabonaise et pulvérise son record
Course Marathon du Gabon 2022 : Chancia Mimbalé remporte la Gabonaise et pulvérise son record
Classement FIFA de novembre : le Gabon recule, le Maroc progresse et l’Espagne reste leader
Mise à jour Classement FIFA de novembre : le Gabon recule, le Maroc progresse et l’Espagne reste leader
CAN féminine 2024 : l’Algérie arrache son ticket, le Botswana en embuscade
Poule B CAN féminine 2024 : l’Algérie arrache son ticket, le Botswana en embuscade
10 Km de Port-Gentil : la gabonaise Jordash Chancia Mibale Bibang étale toute sa classe
Course 10 Km de Port-Gentil : la gabonaise Jordash Chancia Mibale Bibang étale toute sa classe