Championnat national D3 : les qualifiés des play-offs sont connus

Publié le Par Daniel Dematsatsa - Mis à jour :

La dernière journée qualificative du championnat national de troisième division autrement appelé Super D3, a rendu son verdict, ce samedi 1er juillet 2023, sur les différents qualifiés pour la dernière phase dite « Play-offs » qui va disputer du côté de Lambaréné (centre du Gabon) dans le Moyen-Ogooué.

Pour retrouver les universitaires dans la ville de Lambaréné, les communicateurs de Gabon Télécom FC a dû attendre l’épreuve fatidique des tirs aux buts (4-3) pour venir à bout de l’Académie Club Mambungu, digne représentant de la Ngounié, après le temps règlementaire soldés par (1-1). Une rencontre qui s’est déroulée au stade Dialogue de Tchibanga (Sud du Gabon).

Même situation, à l’ouest du pays dans la capitale économique, les Port-Gentillais du Centre Olympique du Littoral l’emportent aux tirs au but par 4 buts à 3 après avoir été tenus en échec 2-2 par le représentant de l’Estuaire, l’Académie des Pépites d’Or (APO).

À Franceville (est du pays) au stade Mbaya, Moulili Football Club de Moanda a à nouveau pris le dessus sur les Koulois de Missimba Football Club 4 buts à 1 tandis qu’au nord, précisément à Bitam, l’AS Diba Académie s’est facilement défaite des Aigles de Belinga de Makokou sur le score de 2 buts à 0.

Comme le prévoit le règlement de cette édition, ces quatre victorieux ont décroché leurs tickets pour Lambaréné, à eux se joindra le meilleur perdant des quatre rencontres. Si l’offensivité est primée, alors c’est sera les Librevillois d’APO, la sixième écurie qualifiée de ces play-offs qui démarrent ce 7 juillet à dans la capitale Migovéenne.

à lire aussi

National Foot : Le congrès de la Fegafoot recommande une deuxième division à 12 clubs
Reforme National Foot : Le congrès de la Fegafoot recommande une deuxième division à 12 clubs
Le Gabon se dotera en octobre d’une ligue nationale de football féminin
Innovation Le Gabon se dotera en octobre d’une ligue nationale de football féminin
Raymond Bernard Bivigou, unique candidat pour un second mandat à la Fégavolley
Vie des fédérations Raymond Bernard Bivigou, unique candidat pour un second mandat à la Fégavolley
Qui sera le prochain président de la Ligue nationale de basketball du Gabon ?
Vie des ligues Qui sera le prochain président de la Ligue nationale de basketball du Gabon ?