Coupe de Turquie : Istanbulspor AS de David Sambissa écrase Sariyer et file au tour suivant

Publié le Par Pascal Abihona - Mis à jour :

Istanbulspor AS a réalisé une démonstration de force ce mardi 3 décembre 2025 à l’occasion du 4e tour de la Coupe de Turquie (Ziraat Türkiye Kupası). Le club de l’international gabonais David Sambissa n’a laissé aucune chance à son adversaire, Sarıyer SK, en s’imposant à domicile sur le score sans appel de 6 buts à 0.

Le club stambouliote a validé son billet pour le tour suivant avec la manière. Devant leurs supporters au Necmi Kadıoğlu Stadyumu, les Jaunes et Noirs n’ont pas fait les choses à moitié. Dominateurs dès l’entame, les « Taureaux » ont plié le match rapidement, menant déjà 3-0 à la mi-temps grâce notamment à des réalisations précoces d’Ömer Duymaz (2e) et Mamadou Mendy (9e). Ce succès permet à Istanbulspor d’emprunter la voie royale vers la suite de la compétition, signant l’une de leurs prestations les plus abouties de la saison.

David Sambissa titulaire et présent dans le combat

Sur le plan individuel, David Sambissa a pris part à l’intégralité de cette rencontre. Titulaire sur le flanc droit de l’attaque, l’ailier gabonais a participé à l’effort collectif de ce festival offensif.

Bien que le score ait été large, Sambissa a dû batailler, écopant d’un carton jaune à la 71e minute de jeu. Malgré cet avertissement, le coach Mustafa Alper Avci a choisi de le maintenir sur le terrain jusqu’au coup de sifflet final, lui témoignant sa confiance pour gérer la fin de partie. Sa prestation a été évaluée à 6,2/10 sur la plateforme de statistiques Besoccer, reflétant un match où il a su se fondre dans le collectif dominant de son équipe.

à lire aussi

Allevinah et Ekomié assurent leur maintien en Ligue 1 avec Angers
Maintien Allevinah et Ekomié assurent leur maintien en Ligue 1 avec Angers
Le sprinteur Guy Maganga Gorra suspendu jusqu’en décembre prochain
Suspension Le sprinteur Guy Maganga Gorra suspendu jusqu’en décembre prochain
Mercato : Eneme Bekale rebondit à la JS Kairouane en Tunisie pour deux saisons
Transfert Mercato : Eneme Bekale rebondit à la JS Kairouane en Tunisie pour deux saisons
Ballon d’Or 2024 : Rodri, le milieu de terrain qui bouscule l’hégémonie des attaquants
Trophée Ballon d’Or 2024 : Rodri, le milieu de terrain qui bouscule l’hégémonie des attaquants