Coupe du Gabon interclubs : la Fegahand en inspection à Mouila

Publié le Par Daniel Dematsatsa - Mis à jour :

En prélude à la prochaine Coupe du Gabon interclubs de handball, une délégation de la fédération gabonaise de handball (Fegahand) est en séjour depuis ce jeudi 17 novembre à Mouila pour inspection des lieux de la compétition.

Avant tout, les émissaires fédéraux ont fait leurs civilités aux autorités politico-administratives et militaire de la province et de la Ngounié ce vendredi 18 novembre 2022. L’équipe de la Fegahand s’est rendue tour à tour, en première heure, au gouvernorat de la province au bord de la Ngounié où elle a divisé avec le gouverneur, Paulette Mengue M’Owone, qui a pris acte de leur présence dans la province.

Enfin en deuxième heure, c’est le deuxième adjoint au maire de la commune, Honoré Manfoumbi, qui a reçu les dépositaires du handball au Gabon dans un hôtel de la ville de Mouila. Au terme de ces échanges fructueux d’une trentaine de minutes, la délégation pouvait débuter l’inspection.

Sous le commandement du général Sylvain Florient Pango Mbembo, président de la Fegahand, la délégation composée de six membres a ainsi commencé son inspection proprement dite dans les structures de la localité de Magondo, susceptibles d’héberger les équipes du CFPP en passant par le lycée technique, la Direction provinciale des Sports ou encore l’école communale à la Direction de la Famille pour ce premier jour. Pour la deuxième et dernière journée, ce samedi, l’inspection va se poursuivre cette fois-ci sur les installations sportives avant de voir la délégation se séparer du directeur provincial des Sports, Vincent de Paul Bouka, pour regagner Libreville le dimanche 20 novembre 2022.

Par cette action, le président fédéral et sa délégation veulent se rassurer de la facilité de logements et s’enquérir des acteurs de la petite balle qui séjourneront du 9 au 18 décembre prochain dans la capitale de la Ngounié dans le cadre la Coupe du Gabon Interclubs.

à lire aussi

Run In Masuku : Johannick Ngomo Obiang booste le moral des Panthères du Gabon
Tanière Run In Masuku : Johannick Ngomo Obiang booste le moral des Panthères du Gabon
Eliminatoires CAN 2023 : Patrice Neveu face à la presse ce jeudi 19 mai
Eliminatoires Eliminatoires CAN 2023 : Patrice Neveu face à la presse ce jeudi 19 mai
National-Foot 1 et 2 : 3 milliards de budget pour la saison 2021-2022 !
Reprise National-Foot 1 et 2 : 3 milliards de budget pour la saison 2021-2022 !
Éliminatoires CAN 2023 : le Gabon invincible à Franceville, le Soudan se relance
2e journée Éliminatoires CAN 2023 : le Gabon invincible à Franceville, le Soudan se relance