Lastourville : Une mère décédée et 3 blessés graves dans une grave collusion entre un taxi et un grumier

Publié le Par La rédaction d’LBVnews - Mis à jour :

C’est bilan d’un accident de la route survenu la nuit du 26 avril dernier dans le canton Ogooué-Aval, dans le département de Mulundu près de Lastoursville, rapporte ce mercredi nos confrères de l’Union. Un véhicule à usage de taxi percuté un grumier en stationnement. L’impact a causé la mort d’une dame identifiée comme Mme Mayi née Augustine Soumouna. Mais aussi trois blessés graves dont le fils de cette dernière.

Selon les informations recueillies auprès des témoins, le véhicule à usage commercial roulait dans le sens Koula-Moutou-Lastoursville, où la regrettée Mayi accompagnait son fils à la gare ferroviaire pour prendre le train. Vers 19 heures, parvenu au village Nzela, c’est-à-dire à mi-chemin entre le chef-lieu de la province de l’Ogooué-Lolo et celui du département de Mulundu.

Le chauffeur, un certain Haladji Samassa, aurait perdu le contrôle de la voiture dont les freins et les phares ne répondaient soudainement plus. Avant de terminer sa course folle contre un grumier en stationnement. Sérieusement atteinte, Mme Mayi est passée de vie à trépas sur-le-champ.

Parmi les blessés graves transportés d’abord au Centre hospitalier régional (CHR) Paul Moukambi, il y a le jeune homme qui devait embarquer dans le train, ainsi que le conducteur. Vu la gravité de leurs blessures, ils ont été évacués vers Libreville pour une prise en charge plus adaptée. Une troisième victime est, quant à elle, sortie de là sans que son cas suscite de l’inquiétude de la part du personnel médical. 

à lire aussi

Coronavirus au Gabon : point journalier du 20 mars 2022
COVID-19 Coronavirus au Gabon : point journalier du 20 mars 2022
Coronavirus au Gabon : point journalier du 10 mars 2022
COVID-19 Coronavirus au Gabon : point journalier du 10 mars 2022
Interdiction Le leader syndical Jean Remy Yama interdit de quitter le Gabon !
Scandale à l’Ecole nationale de la magistrature du Gabon : communiqué du Copil Citoyen
Réaction Scandale à l’Ecole nationale de la magistrature du Gabon : communiqué du Copil Citoyen