Le gouvernement gabonais relance les Jeux nationaux scolaires et universitaires

Publié le Par Daniel Dematsatsa - Mis à jour :

Lors du conseil des ministres tenu au palais de la Rénovation le mercredi 20 mars 2024, l’une des décisions prises a été d’organiser une compétition révélatrice des talents, qui se déroulera du 23 au 29 mars prochain à Libreville.

Les Jeux Nationaux Scolaires et Universitaires du Gabon, organisés par l’Office Gabonais du Sport Scolaire et Universitaire (OGSSU), retrouvent leur place au calendrier pour l’année académique 2023. Cette décision a été annoncée lors du conseil des ministres, hier, le mercredi 20 mars 2024, au Palais de la Présidence de la République Gabonaise à Libreville.

Lors de cette réunion présidée par le président de la transition, président de la République et chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema, le conseil des ministres s’est félicité de la relance de ces jeux. Pour cette saison, la compétition, qui accueillera près de 2000 athlètes issus des 9 provinces à Libreville, se déroulera du 23 au 29 mars 2024 dans sept disciplines, à savoir le handball, le basketball et les épreuves d’athlétisme (sauts, lancers et courses).

Un programme qui s’inscrit « dans le respect des directives du président de la transition d’une part, et de la loi portant orientation de la politique nationale de sport, d’autre part », indique le communiqué final du conseil des ministres.

à lire aussi

LNFF : Qui de Geneviève Olui, Bérangère Minang et Odile Ossawa sera élue présidente ?
Vie des ligues LNFF : Qui de Geneviève Olui, Bérangère Minang et Odile Ossawa sera élue présidente ?
Jeux Africains à Accra : Maganga Gorra atteint les demi-finales mais échoue en finale
Résultats Jeux Africains à Accra : Maganga Gorra atteint les demi-finales mais échoue en finale
Championnat individuel de boxe : Symphorien Mouanda sacré roi de l’Estuaire
Tournoi Championnat individuel de boxe : Symphorien Mouanda sacré roi de l’Estuaire
CDM féminine 2023 : le Maroc atomisé 6 buts à 0 par l’Allemagne
Groupe H CDM féminine 2023 : le Maroc atomisé 6 buts à 0 par l’Allemagne