Les salaires insolents de Sylvia Bongo et de son fils Noureddin enfin dévoilés !

Publié le Par La rédaction d’LBVnews - Mis à jour :

Appartenir à la famille régnante du Gabon vous donne droit à plusieurs avantages de naissance dont celui d’être riche à en mourir. Selon un membre du palais présidentiel contacté par la rédaction d’LBVNews, on sait désormais combien perçoivent chaque mois les membres de la famille Bongo au sein du palais présidentiel. Noureddin Bongo émarge toujours dans les livres du Trésor public à hauteur de 4 milliards par mois malgré n’avoir plus de fonction officielle.

La famille Bongo-Valentin se remplit bien les poches à la tête du Gabon. Selon plusieurs langues qui se sont déliées depuis les procès des BLA-boys et anciens serviteurs de la famille « présidentielle », Sylvia Bongo et son fils ont des salaires de superstars sans fournir le moindre effort. Chaque mois, la femme d’Ali Bongo perçoit 10 milliards de francs de l’Etat gabonais en guise de salaire.

Son fils, Noureddin Valentin qui n’est pourtant plus coordinateur des Affaires présidentielles, reçoit pas moins de 4 milliards par mois. De l’argent public qui s’ajoutent aux nombreux détournements déguisés avec soin dans les caisses de nombreuses sociétés publiques telles que Gabon Oil Company qui versait de lourdes sommes à la Première dame pour du vent.

Un enrichissement illicite sans fin qui se poursuit encore aujourd’hui depuis l’AVC d’Ali Bongo. La gourmandise de Sylvia Bongo et son fils ont quadruplé depuis laissant le pays entre les mains de rapaces assoiffés du moindre milliard se trouvant encore dans les caisses publiques gabonaises. Le tout sous le silence assourdissant du sénat, de députés, des institutions judiciaires qui applaudissent des deux mains ces travers.

à lire aussi

Deux émissaires du Tchad et du Soudan reçus en audience par Ali Bongo
Audience Deux émissaires du Tchad et du Soudan reçus en audience par Ali Bongo
Que retenir de la 5e session extraordinaire de la CEEAC consacrée à la transition au Gabon ?
Sommet Que retenir de la 5e session extraordinaire de la CEEAC consacrée à la transition au Gabon ?
Présidentielle 2023 : 27 candidats déclarés pour le scrutin du 26 août !
Election Présidentielle 2023 : 27 candidats déclarés pour le scrutin du 26 août !
Ogooué-Ivindo : Intégralité des nominations des délégués spéciaux de la transition
Nominations Ogooué-Ivindo : Intégralité des nominations des délégués spéciaux de la transition