CDM féminine 2023 : l’aventure s’arrête en huitièmes de finale pour l’Afrique du Sud

Publié le Par La rédaction de Sport241 - Mis à jour :

Le stade de Sydney en Australie accueillait dans la nuit du dimanche 6 août, l’une des huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine 2023 entre les ultras favoris de la compétition, le Pays-Bas et la surprenante équipe de l’Afrique du Sud qui a surpris plus d’un. Après leur brillante qualification en huitièmes de finale pour la toute première fois de leur histoire, les Bayana Bayana n’ont pas pu aller loin dans la compétition. Elles ont été éliminées ce dimanche par le Pays-Bas 2-0.

Ça démarre mal pour les Sud-africaines qui sont immédiatement prises au piège par les Hollandaises qui ont imposé un rythme assez soutenu. Elles encaissent le premier but très tôt à la 9e minute de jeu grâce à J. Roord. Malgré quelques phases offensives assez intéressantes, les Bayana Bayana ne parviendront pas à être clinique devant les buts. L’avantage est hollandais jusqu’à la pause.

Du retour des vestiaires, les Pays-Bas se montrent de plus en plus dangereux et mettent la pression sur la défense Sud-africaine. La résistance n’a duré que 23 minutes puisqu’à la 68e minute de jeu L. Beerensteyn va enfoncer le clou et inscrit le deuxième but de cette partie. Un but qui met fin aux espoirs des Sud-africaines qui n’ont pas pu revenir dans la partie avant le coup de sifflet final.

L’aventure s’arrête en huitièmes de finale pour les Bayana Bayana qui auraient réussi leur compétition après l’exploit crée en phase de groupes.

à lire aussi

200 participants attendus à la 37e édition Open de golf de Libreville
Compétition 200 participants attendus à la 37e édition Open de golf de Libreville
Karaté : Lancement ce 12 mai de la 10e édition de la Coupe de l’ambassadeur du Japon
Tournoi Karaté : Lancement ce 12 mai de la 10e édition de la Coupe de l’ambassadeur du Japon
Panthères du Gabon : la signature de Mouyouma sans la Fegafoot, un cadeau empoisonné ?
Inquiétude Panthères du Gabon : la signature de Mouyouma sans la Fegafoot, un cadeau empoisonné ?
Éliminatoire CAN dames 2022 : le Togo se qualifie en démontrant les limites du Gabon
Maroc 2022 Éliminatoire CAN dames 2022 : le Togo se qualifie en démontrant les limites du Gabon