Makokou : Un gabonais de 40 ans rattrapé après avoir violé une fillette de 8 ans

Publié le Par La rédaction d’LBVnews - Mis à jour :

Ghislain Menyong, un gabonais de 40 ans, a été interpellé par les éléments de la Police judiciaire (PJ) de Makokou. Avant d’être placé en détention préventive à la prison locale. Il aurait violé une fille de 8 ans.

Une source proche du service des Affaires sociales du chef-lieu de la province de l’Ogooué-Ivindo indique que les faits ont eu lieu à Zoatab, dans le 1er arrondissement de cette commune. La victime est envoyée par ses parents chez le boutiquier du coin pour acheter du riz.

Sur le chemin du retour, elle croise Ghislain Menyong, qui l’aurait entraînée de force dans une maison abandonnée. Le quadragénaire l’aurait ensuite déshabillée, avant de tenter une pénétration anale. L’acte ayant échoué, le bourreau se serait contenté d’une fellation de la part de sa victime.

C’est toute nue que la gamine aurait regagné son domicile. Peu de temps après, les agents de l’antenne de la PJ ont été saisis par l’onde de l’enfant. C’est ainsi que les flics ont arrêté Ghislain Menyong, avec une des chaussures de la fillette à son pied.

Interrogé, il aurait reconnu les faits. Estimant qu’il aurait agi sous l’effet des stupéfiants. Incarcéré après avoir été entendu par le juge d’instruction, le mis en cause est poursuivi par le parquet de Makokou pour viol sur mineure relativement aux nouvelles dispositions du Code pénal. 

à lire aussi

Makokou : Un gorille décide d’assiéger la plantation d’une gabonaise
Insolite Makokou : Un gorille décide d’assiéger la plantation d’une gabonaise
Tchibanga : Un directeur d’école se tue à bord de sa moto lors d’une sortie de route
Accident Tchibanga : Un directeur d’école se tue à bord de sa moto lors d’une sortie de route
Port-Gentil : Après un anniversaire entre amis, deux élèves perdent la vie par noyade
Drame Port-Gentil : Après un anniversaire entre amis, deux élèves perdent la vie par noyade
Lebamba : Une jeune mère gabonaise enterre vivant son nouveau-né, il survit quand même !
Infanticide Lebamba : Une jeune mère gabonaise enterre vivant son nouveau-né, il survit quand même !