Run in Masuku 2023 : la 3e édition pourrait bien passer à la trappe

Publié le Par Daniel Dematsatsa - Mis à jour :

À vingt jours du coup d’envoi de la 4e édition du Run in Masuku, le comité d’organisation et ses divers partenaires se sont retrouvés il y a quelques jours à Libreville pour apprécier et tirer des conclusions sur l’effectivité du coup d’envoi le 7 octobre prochain. Il en ressort la décision d’annuler tout simplement l’édition 2023 de l’épreuve pédestre d’Afrique la plus relevée.

Avec l’avènement du 30 août dernier, il semble plus sage pour les organisateurs de présenter les atouts de ce type d’événement sportif à caractère international aux nouvelles autorités gabonaises.

Le tracé de l’édition d’octobre

Cela passe par le nouveau locataire d’Oloumi, André Jacques Augand, avant une présentation globale au président de la transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema qui connaît parfaitement le Marathon du Gabon pour y avoir participé.

De cette séance de travail, il semble que les organisateurs aient décidé de plancher sur l’organisation de la grande compétition sportive du pays, c’est-à-dire le Marathon du Gabon.

à lire aussi

Classement FIFA de décembre : L’Argentine en tête, le Maroc leader africain, le Gabon stable
Le dernier classement de l’année 2024 Classement FIFA de décembre : L’Argentine en tête, le Maroc leader africain, le Gabon stable
Euro 2024 : le choc des titans entre la France et les Pays-Bas a accouché d’une souris
Groupe D Euro 2024 : le choc des titans entre la France et les Pays-Bas a accouché d’une souris
Thierry Mouyouma dévoile une liste de 23 joueurs pour la double confrontation face au Lesotho
3e et 4e journées des éliminatoires CAN 2025 Thierry Mouyouma dévoile une liste de 23 joueurs pour la double confrontation face au Lesotho
CHAN 2024 : la RDC se relance, le Kenya freiné par l’Angola
Groupe A CHAN 2024 : la RDC se relance, le Kenya freiné par l’Angola