Un émissaire du président tchadien de transition reçu par Brice Oligui Nguema

Publié le Par Gabon Matin - Mis à jour :

Le général Brice Clotaire Oligui Nguema, président de la transition, a reçu ce jeudi en audience Taher Hamid Nguilin, ministre des Finances du Tchad Envoyé Spécial, porteur d’un message du général Mahamat Idriss Deby Itno président de la transition de la République du Tchad.

Outre les questions sécuritaires dans la sous-région et celles relatives à la coopération bilatérale entre le Gabon et le Tchad, cette audience a été l’occasion pour l’émissaire tchadien de transmettre les salutations fraternelles et les vives félicitations du président de la transition de la République du Tchad à son homologue du Gabon pour avoir été porté à la tête du Comité pour la transition et la restauration des institutions du Gabon.

Les autorités tchadiennes saluent le climat de paix et de sérénité qui règne au Gabon depuis l’avènement de la transition ainsi que les mesures prises par le CTRI afin d’assurer la continuité du fonctionnement de l’Etat.

Au terme de cette audience, le Gabon et le Tchad qui entretiennent des relations fraternelles depuis des décennies entendent les renforcer davantage et se soutenir mutuellement dans le processus de transition et le retour progressif à l’ordre constitutionnel au bénéfice de leurs peuples respectifs.

à lire aussi

Tensions à Port-Gentil : quand la visite d’Oligui Nguema révèle le mécontentement populaire contre Tchango et Essonghé
Visite Tensions à Port-Gentil : quand la visite d’Oligui Nguema révèle le mécontentement populaire contre Tchango et Essonghé
Carnage à Franceville : un activiste gabonais appelle au retour de la peine de mort
Indignation Carnage à Franceville : un activiste gabonais appelle au retour de la peine de mort
Avant sa chute, Ali Bongo touchait un salaire de 270 millions par mois
Salaire présidentiel Avant sa chute, Ali Bongo touchait un salaire de 270 millions par mois
Ali Bongo échange avec Rose Christiane Ossouka Raponda et Sébastien Bottari
Audiences Ali Bongo échange avec Rose Christiane Ossouka Raponda et Sébastien Bottari