Trophée des Champions : Le PSG remporte son premier trophée de l’année 2024

Publié le Par La rédaction d’LBVnews Gildas Adimou - Mis à jour :

La trêve française a pris fin hier mercredi avec le Trophée des Champions opposant le PSG, vainqueur du championnat de la saison précédente, au Toulouse FC, vainqueur de la Coupe de France. Au final, les Parisiens l’ont emporté 2-0.

Le Parc des Princes, fief des Parisiens, a accueilli le Trophée des Champions pour marquer la reprise du football en France après quelques jours de trêve. Dès le coup d’envoi de cette première rencontre de l’année 2024, les Parisiens ont rapidement marqué leur territoire en prenant l’avantage face au Téfécé dès la 3e minute de jeu, grâce à K. Lee, offrant ainsi l’avance aux protégés de Luis Enrique.

Dominants dans le jeu et très altruistes en phase offensive, les Parisiens ont creusé l’écart juste avant la mi-temps à la 44e minute de jeu, avec une brillante réalisation de Kylian Mbappé, le Bondynois, qui a éliminé deux défenseurs avant de tromper le gardien toulousain, portant le score à 2-0. Les Parisiens sont ainsi rentrés au vestiaire avec une avance confortable.

Au retour des vestiaires, les Parisiens ont continué à presser pour inscrire un troisième but, mais la défense toulousaine a résisté. Malgré quelques contres malheureux, le Téfécé n’a pas réussi à réduire l’écart.

C’est sur ce score de 2-0 que l’arbitre a mis fin à la rencontre. Le PSG remporte ainsi son premier trophée de l’année, le douzième au total dans le cadre du Trophée des Champions, et c’est également une première pour leur entraîneur Luis Enrique, qui remporte son premier trophée avec le club qatari. Un début d’année prometteur pour les Parisiens qui entament ainsi la saison avec une victoire convaincante.

à lire aussi

Euro 2024 : l’Espagne écrase la Géorgie et file en quarts de finale
Huitièmes de finale Euro 2024 : l’Espagne écrase la Géorgie et file en quarts de finale
Rideaux sur la 3e édition du Taekwondo Beach de Libreville
Compétition Rideaux sur la 3e édition du Taekwondo Beach de Libreville
Disparition : Issa Hayatou, un baobab du football africain tire sa révérence
Nécrologie Disparition : Issa Hayatou, un baobab du football africain tire sa révérence
Gabon vs Lesotho : « Nous n’avons pas d’autre impératif que de gagner », affirme Thierry Mouyouma
Éliminatoires CAN 2025 Gabon vs Lesotho : « Nous n’avons pas d’autre impératif que de gagner », affirme Thierry Mouyouma