Euro 2024 : l’Italie miraculeuse, valide son ticket pour les huitièmes de finale

Publié le Par Gildas Adimou - Mis à jour :

Le champion en titre jouait sa qualification ce lundi soir après sa défaite lors de la deuxième journée face à l’Espagne. Miraculeusement, l’équipe a arraché le nul dans les ultimes secondes des arrêts de jeu et file en huitièmes de finale avec un score final de 1-1.

La magnifique enceinte du Red Bull Arena de Leipzig accueillait un choc au sommet dans le groupe B entre l’Italie, tenante du titre, et la Croatie, en panne d’inspiration après deux matchs. Les deux formations se sont tenues au coude à coude dans la première période, où la résistance des deux équipes a été de mise. La disposition tactique a permis aux deux formations de garder le score de parité nul et vierge à la pause.

De retour des vestiaires, la Croatie a tenté des incursions et a même obtenu un penalty arrêté par le gardien italien Gianluigi Donnarumma. Cependant, Luka Modric, qui avait manqué son penalty, a ouvert le score pour la Croatie à la 55e minute. Les Croates auraient pu alourdir la marque mais se sont heurtés à la belle organisation défensive italienne et surtout à la présence impressionnante de Donnarumma.

Il a fallu attendre les ultimes secondes des arrêts de jeu pour voir un revirement spectaculaire dans ce match. Sur une contre-attaque rondement menée, l’Italie a égalisé grâce à M. Zaccagni à la 90e+8 minute, rétablissant le score pour l’Italie. Cette égalisation a mis un terme à l’explication. Passés par toutes les émotions, les Italiens réussissent à se qualifier pour les huitièmes de finale.

à lire aussi

Classement FIFA de novembre : le Gabon recule, le Maroc progresse et l’Espagne reste leader
Mise à jour Classement FIFA de novembre : le Gabon recule, le Maroc progresse et l’Espagne reste leader
National 1 : l’US Orléans de Johann Obiang s’impose face au Stade Briochin
Victoire National 1 : l’US Orléans de Johann Obiang s’impose face au Stade Briochin
Süper Lig : Mario Lemina et Galatasaray s’imposent dans le derby d’Istanbul
Victoire Süper Lig : Mario Lemina et Galatasaray s’imposent dans le derby d’Istanbul
Aaron Appindangoye, le roc gabonais sacré champion en Turquie avec Kocaelispor
Champion Aaron Appindangoye, le roc gabonais sacré champion en Turquie avec Kocaelispor