Jeux Olympiques Paris 2024 : journée noire pour certains pays africains
Après une première journée mitigée pour les pays africains aux Jeux Olympiques de Paris, la deuxième journée était attendue comme celle de la revanche pour certains et de la confirmation pour d’autres. Au terme de la journée de samedi, trois défaites ont été enregistrées, tandis qu’une seule victoire a été obtenue par les Pharaons d’Égypte.
Avec un début poussif lors de la première journée, trois pays africains n’ont pas eu de chance pour cette deuxième journée. Le Maroc, qui avait créé la sensation en battant l’Argentine 2-1 lors de son premier match, a été défait par l’Ukraine sur le même score dans la poule B. La troisième journée s’annonce décisive, et une victoire les enverrait au second tour.
Battu lors de son premier match, la Guinée défiait le pays organisateur, la France, pour son deuxième match dans la poule A. Malgré une combativité et une détermination affichées par les Guinéens, ils se sont inclinés 1-0 face à la France. Ils espèrent maintenant un retournement spectaculaire pour leur troisième match afin de passer au second tour.
Le Mali, contraint au partage des points face à Israël lors de son premier match (1-1), a été battu par le Japon 1-0 dans la poule D. Ils devront tout donner pour leur troisième match.
La seule victoire africaine de cette deuxième journée est à mettre au crédit des Pharaons d’Égypte. Après leur match nul d’entrée, ils l’ont emporté 1-0 face à l’Ouzbékistan, se relançant ainsi dans la poule C.
La troisième journée s’annonce donc cruciale pour ces équipes africaines qui devront donner le meilleur d’elles-mêmes pour espérer se qualifier pour la suite de la compétition.
Vos commentaires