Transfert : Jacques Ekomié rejoint le SCO d’Angers : un nouvel atout pour le promu en Ligue 1

Publié le Par Daniel Dematsatsa - Mis à jour :

Le latéral gauche et international gabonais Jacques Ekomié s’est officiellement engagé avec le SCO d’Angers, nouveau promu en Ligue 1 française. La durée de son contrat est de trois ans, mais le montant de l’accord n’a pas été divulgué par les deux parties.

Âgé de 20 ans, Ekomié rejoint Angers libre après les difficultés rencontrées par son ancien club, les Girondins de Bordeaux. Malgré un contrat initial de trois ans restant avec Bordeaux, le jeune défenseur gabonais a pu être récupéré sans indemnité de transfert, profitant de la situation financière précaire des Girondins.

L’arrivée de Jacques Ekomié au SCO d’Angers a été officialisée ce mercredi. Il rejoint ainsi les rangs angevins et découvrira la Ligue 1 dans quelques semaines aux côtés de son compatriote Jim Allevinah, lui aussi nouvellement recruté par Angers cet été.

Ekomié et Allevinah seront des atouts précieux pour Angers, qui ambitionne de s’établir durablement dans l’élite du football français. L’entraîneur du SCO d’Angers, espère que l’arrivée de ces talents gabonais renforcera l’équipe et contribuera à un début de saison solide.

Lors de la conférence de presse, Jacques Ekomié a déclaré : « Je suis très heureux de rejoindre Angers. C’est une opportunité incroyable pour moi de jouer en Ligue 1 et de montrer ce que je vaux ».

De son côté, l’entraîneur d’Angers a exprimé son enthousiasme : « L’arrivée de Jacques Ekomié est un grand plus pour notre défense. Nous sommes convaincus qu’il apportera beaucoup à l’équipe ».

Avec ces nouvelles recrues, le SCO d’Angers se prépare activement pour la nouvelle saison, espérant réaliser une performance remarquable en Ligue 1.

à lire aussi

Le Gabon renoue avec le Challenge Trophy de handball à Brazzaville
Compétition régionale Le Gabon renoue avec le Challenge Trophy de handball à Brazzaville
National-Foot 1 : Stade Mandji se rapproche du titre, l’US Bitam patine
3e journée National-Foot 1 : Stade Mandji se rapproche du titre, l’US Bitam patine
Election à la Fegafoot : Encore battu, Jérôme Efong Nzolo dénonce des « irrégularités »
Colère Election à la Fegafoot : Encore battu, Jérôme Efong Nzolo dénonce des « irrégularités »
Euro 2024 : La Slovaquie surprend la Belgique avec une victoire 1-0 au Deutsche Bank Park
Groupe E Euro 2024 : La Slovaquie surprend la Belgique avec une victoire 1-0 au Deutsche Bank Park