Coupe des États-Unis : Un trophée dans l’escarcelle du Los Angeles FC de Denis Bouanga

Publié le Par Gildas Adimou - Mis à jour :

Après sa brillante prestation lors de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2025, Denis Bouanga a montré toute sa classe en club en participant à la victoire de Los Angeles FC en Coupe des États-Unis, où son équipe s’est imposée 3-1 face au Sporting Kansas City.

Meilleur buteur de la saison écoulée en MLS avec Los Angeles FC, Denis Bouanga s’épanouit de plus en plus dans ce championnat qu’il maîtrise désormais. Opposé au Sporting Kansas City en finale de la Coupe des États-Unis, Los Angeles FC a connu un match compliqué. Les deux équipes se sont retrouvées à égalité (1-1) au terme des 90 minutes de jeu, obligeant à recourir aux prolongations. C’est dans ces moments décisifs que les coéquipiers de Bouanga ont puisé dans leurs réserves pour prendre l’avantage sur le Sporting Kansas City.

Ils ont inscrit deux buts en prolongation, dont le deuxième à la 109e minute, sur une passe décisive de la « Panthère du Gabon », qui a scellé définitivement le sort de la rencontre. Los Angeles FC remporte ainsi pour la première fois de son histoire la Lamar Hunt US Open Cup.

à lire aussi

Euro 2024 : l’Espagne sur le toit de l’Europe après plus d’une décennie
Finale Euro 2024 : l’Espagne sur le toit de l’Europe après plus d’une décennie
FEGABAB : Élections présidentielles gabonaises sous tentions ou quand la peur de perdre pousse à toutes les dérives
BASKET FEGABAB : Élections présidentielles gabonaises sous tentions ou quand la peur de perdre pousse à toutes les dérives
Coupe du Monde des clubs 2025 : les 32 clubs fixés sur la composition des groupes
Compétition Coupe du Monde des clubs 2025 : les 32 clubs fixés sur la composition des groupes
Des légendes africaines attendues ce lundi pour le tirage au sort de la CAN 2025
Tirage au sort Des légendes africaines attendues ce lundi pour le tirage au sort de la CAN 2025