Eliminatoires CAN 2025 : Qui pour animer le 4-3-3 de Mouyouma à Durban ?

Publié le Par Daniel Dematsatsa - Mis à jour :

Cet après-midi, les Panthères du Gabon affrontent les Crocodiles du Lesotho dans un match retour crucial pour la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025. Après un match aller décevant à Franceville, conclu sur un nul vierge, le sélectionneur Dieudonné Thierry Mouyouma espère renverser la situation en misant sur son schéma de jeu préféré, le 4-3-3.

Fidèle à sa philosophie, Mouyouma prévoit d’aligner une formation plus compétitive pour cette rencontre à 14 heures (heure du Gabon). D’après des informations du quotidien L’Union, trois changements devraient être opérés par rapport à la dernière rencontre.

Loyce Marius Mbaba gardera les buts, avec une défense inchangée composée d’Aaron Christopher Billy Ondelé Appindangoye, Alex Yowan Kevin Moucketou Moussounda, Anthony Henri Zue Oyono Omva Torque et Urie Michel Mboula. Au milieu, Serge Junior Bertil Nicolas Martinsson Ngouali fera son entrée aux côtés de Mario René Junior Lemina et Guelor Kanga Kaku pour dynamiser le jeu.

L’attaque sera dirigée par Athanase Denis Bouanga, renforcée par David Patrick Sambissa et Warren Shavy Babicka. Ce dispositif offensif a pour objectif de générer davantage d’occasions. Une victoire est impérative pour les Gabonais, qui doivent conforter leur deuxième place dans le groupe et se rapprocher de la qualification pour la CAN 2025 au Maroc, tandis que le Lesotho espère relancer ses espoirs de qualification avec une performance solide à domicile.

à lire aussi

Handisport : Saturnin Ndolia aux commandes de la FEGOPH
Vie des fédérations Handisport : Saturnin Ndolia aux commandes de la FEGOPH
Classement FIFA : le Gabon fait du surplace en avril
Classement Classement FIFA : le Gabon fait du surplace en avril
Un coup de poing dans l’avenir de la boxe gabonaise : Réception de nouveaux rings à la Fegaboxe
Dotation Un coup de poing dans l’avenir de la boxe gabonaise : Réception de nouveaux rings à la Fegaboxe
2e journée de la Supraligue de la Libabe : « Ce soir, nous avons été dominés »
Championnat provinciaux 2e journée de la Supraligue de la Libabe : « Ce soir, nous avons été dominés »