Serbie : Guélor Kanga et l’Étoile Rouge de Belgrade infligent une raclée à Radnički Niš

Publié le Par Narcisse Mauny - Mis à jour :

Dans le cadre de la 12e journée de la Mozzart Bet Super Liga, Guélor Kanga et son club, l’Étoile Rouge de Belgrade, ont affronté ce vendredi 17 octobre Radnički Niš. L’international gabonais et ses coéquipiers se sont imposés largement sur le score de 5-1, confirmant ainsi leur position de leader incontesté du championnat serbe.

De retour en club après avoir participé aux éliminatoires de la CAN 2025 avec la sélection gabonaise, où il a disputé deux rencontres contre le Lesotho, Kanga n’a pas tardé à reprendre ses marques. Entré en jeu à la 75e minute, alors que son équipe menait déjà 5-0, il a contribué à la gestion du match. Lors de la précédente journée, avant la trêve internationale, Kanga avait délivré deux passes décisives, et il s’était également illustré avec une passe décisive lors de la victoire du Gabon (2-0) face au Lesotho.

Malgré un rôle de remplaçant lors de ce match, le milieu de terrain gabonais espère regagner davantage de temps de jeu et retrouver une place de titulaire sous les ordres de l’entraîneur Vladan Milojević.

Au classement provisoire, l’Étoile Rouge de Belgrade continue de dominer la Super Liga avec 31 points, soit 8 points d’avance sur ses plus proches poursuivants. Une position confortable qui renforce leur ambition de conserver leur titre de champion.

à lire aussi

CAN 2023 : L’Égypte arrache le nul au Mozambique au bout du temps additionnel
Groupe B CAN 2023 : L’Égypte arrache le nul au Mozambique au bout du temps additionnel
Tirage CAN 2023 : la composition des 6 groupes de la phase finale enfin connue !
Phase de poules Tirage CAN 2023 : la composition des 6 groupes de la phase finale enfin connue !
Classement FIFA : le Gabon fait du surplace en avril
Classement Classement FIFA : le Gabon fait du surplace en avril
Afrocan 2023 : De retour à Libreville, que retenir de la participation gabonaise ?
Bilan Afrocan 2023 : De retour à Libreville, que retenir de la participation gabonaise ?