CAF Awards 2024 : l’absence de Pierre-Emerick Aubameyang dans le top 10 suscite des critiques

Publié le Par Narcisse Mauny - Mis à jour :

Cette année encore, Pierre-Emerick Aubameyang ne remportera pas un second « Ballon d’Or africain » décerné par la Confédération Africaine de Football (CAF). Ce jeudi 24 octobre, la CAF a dévoilé la liste des dix finalistes pour l’édition 2024, et l’international gabonais, pourtant en forme avec l’Olympique de Marseille, n’y figure pas, suscitant de nombreuses réactions.

L’annonce, qui a pris de court plusieurs fans et observateurs, comprend des noms tels que Chancel Mbemba (RDC), Simon Adingra (Côte d’Ivoire), Achraf Hakimi (Maroc), et Ademola Lookman (Nigeria). Toutefois, plusieurs médias, dont beIN SPORTS France, ont exprimé leur étonnement face à cette sélection, citant les absences notables de joueurs tels que Mohamed Salah, Brahim Diaz, Ayoub El Kaabi, et bien sûr Aubameyang.

Dans un post, beIN SPORTS France s’interroge : « Les grands absents du Ballon d’Or africain ! Qui méritait sa place parmi les 10 nommés ? ». Les fans aussi partagent leur frustration, à l’image de Brook, une fervente supportrice, qui a qualifié l’absence d’Aubameyang de « vrai n’importe quoi », déplorant cette exclusion de la liste.

Malgré une saison prometteuse en Ligue 1 et en Europa League, où il est le meilleur buteur de la compétition, Aubameyang pâtit sans doute de la non-qualification du Gabon à la dernière Coupe d’Afrique des Nations, un critère qui aurait pu peser lourd dans les choix de la CAF.

à lire aussi

Étoile Rouge de Belgrade : Shavy Babicka absent pendant deux mois pour des raisons de blessure
Blessure Étoile Rouge de Belgrade : Shavy Babicka absent pendant deux mois pour des raisons de blessure
CAN féminine 2024 : le Sénégal et le Nigeria s’imposent avec autorité
Première journée CAN féminine 2024 : le Sénégal et le Nigeria s’imposent avec autorité
Décès brutal de l’ancien international gabonais de volleyball Cyr Nguema Nvono
Nécrologie : Décès brutal de l’ancien international gabonais de volleyball Cyr Nguema Nvono
Coupe du Commandant : Manga survole la compétition à Mvengue
Tournoi Coupe du Commandant : Manga survole la compétition à Mvengue