Aubameyang parmi les attaquants de l’année 2024 nominés pour The Best FIFA Football Awards

Publié le Par Narcisse Mauny - Mis à jour :

La FIFA a publié ce vendredi 29 novembre la liste des nominés pour les « The Best FIFA Football Awards », trophées récompensant les meilleurs joueurs de l’année 2024. Parmi les finalistes figure le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, une première historique pour le football gabonais.

Capitaine emblématique des Panthères, Aubameyang continue de briller et de porter haut les couleurs du Gabon. À 35 ans, l’attaquant évoluant à Al Qadsiah, en Arabie saoudite, figure aux côtés des plus grands noms du football mondial.

La liste des nominés comprend notamment Lionel Messi, septuple Ballon d’or, le dernier lauréat du Ballon d’or Rodri, ainsi que des stars comme Kylian Mbappé, Jude Bellingham, Vinícius Júnior et Erling Haaland. Des joueurs comme Lamine Yamal (Barcelone), Florian Wirtz, Dani Carvajal, Toni Kroos et Federico Valverde sont également en lice pour le titre de joueur de l’année.

La FIFA a précisé que les votes pour cette prestigieuse distinction sont ouverts jusqu’au 10 décembre. Les suffrages seront répartis équitablement entre les amateurs de football, les capitaines et sélectionneurs nationaux, ainsi que les représentants des médias.

La date de la cérémonie de remise des trophées n’a pas encore été annoncée. En attendant, la nomination d’Aubameyang marque une reconnaissance majeure pour sa carrière et un moment de fierté pour le football gabonais.

à lire aussi

Classement FIFA novembre 2023 : les Panthères du Gabon désormais 16e africain
Progression Classement FIFA novembre 2023 : les Panthères du Gabon désormais 16e africain
CAN 2023 : le Ghana concède un nul au Mozambique, préjudiciable à sa survie
Groupe B CAN 2023 : le Ghana concède un nul au Mozambique, préjudiciable à sa survie
Handball : Une transition sereine pour la Ligue provinciale de l’Estuaire
Vie des ligues Handball : Une transition sereine pour la Ligue provinciale de l’Estuaire
CAN 2023 : Analyse des 8es de finale de ce mardi 30 janvier par Charles Douglas Ndemba
8es de finale CAN 2023 : Analyse des 8es de finale de ce mardi 30 janvier par Charles Douglas Ndemba