Le Real Madrid triomphe en Coupe Intercontinentale : une quatrième étoile pour les Merengues

Publié le Par Gildas Adimou - Mis à jour :

La finale de la Coupe Intercontinentale, disputée ce mercredi au Qatar, a vu le Real Madrid s’imposer brillamment face aux Mexicains de Pachuca. Avec une victoire nette 3-0, le club espagnol décroche son quatrième titre dans cette compétition, après ceux de 1960, 1998 et 2002.

Absent de cette scène depuis plus de vingt ans, le tournoi a fait un retour remarqué cette saison. Le Real Madrid, en difficulté en championnat avec des résultats irréguliers, a retrouvé son éclat sur le terrain qatari. Kylian Mbappé a ouvert le score à la 37ᵉ minute, profitant d’une passe lumineuse, et a permis aux siens de rentrer aux vestiaires avec l’avantage.

En seconde période, Rodrygo a doublé la mise avec un superbe but où il a laissé la défense mexicaine sur place. Le Real Madrid, maître du jeu, a continué à dominer, poussant Pachuca à commettre des erreurs. À la 84ᵉ minute, Vinicius Junior, récemment élu meilleur joueur FIFA The Best, a scellé le sort de la rencontre avec un troisième but.

Avec ce succès, les Merengues ajoutent une nouvelle étoile à leur palmarès intercontinental, confirmant leur suprématie sur la scène mondiale. C’est également leur deuxième trophée de la saison, un bol d’air pour une équipe en quête de constance en Liga.

Le Real Madrid démontre une fois de plus qu’il est une référence mondiale, capable de briller même lorsque les vents ne sont pas favorables en championnat.

à lire aussi

Le Gabon brille aux championnats d’Afrique centrale de tennis de table à Yaoundé
Championnat Afrique centrale Le Gabon brille aux championnats d’Afrique centrale de tennis de table à Yaoundé
National Foot 1 : Mangasport prend les commandes à l’issue de la 11e journée
Bilan 11e journée National Foot 1 : Mangasport prend les commandes à l’issue de la 11e journée
Coupe du Monde 2026 : l’arbitre gabonais Pierre Atcho sera de la fête !
Arbitrage Coupe du Monde 2026 : l’arbitre gabonais Pierre Atcho sera de la fête !
Ligue 1 : Shavy Babicka et Toulouse s’effondrent face au Racing Club de Strasbourg
26e journée Ligue 1 : Shavy Babicka et Toulouse s’effondrent face au Racing Club de Strasbourg