Tournoi U-17 : Naufrage collectif des Panthères du Gabon face aux Lions Indomptables du Cameroun

Publié le Par Gildas Adimou - Mis à jour :

Après leur défaite d’entrée en compétition face à la RDC, les Panthères du Gabon affrontaient les Lions Indomptables pour leur deuxième match. La différence a été abyssale à l’arrivée, avec une défaite écrasante sur le score sans appel de 7-1.

Le match de la relance ou celui qui allait hypothéquer davantage leurs chances de qualification à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations U-17 ? Quoi qu’il en soit, les poulains du sélectionneur national Tango devaient réagir après la défaite du premier match. Face aux Lions Indomptables du Cameroun, pays hôte du tournoi, qui avaient balayé la République Centrafricaine 9-0, la tâche s’annonçait difficile.

Les Panthères ont encaissé trois buts en moins de vingt minutes. Même réduits à 10, les Lions Indomptables n’ont pas abdiqué et ont corsé l’addition avant la pause, portant ainsi le score à 5-0.

De retour des vestiaires, les Panthères ont d’abord réduit l’écart en inscrivant leur seul but du match. Mais c’était sans compter sur la rage de vaincre des Lions déchaînés, qui ont marqué deux autres buts pour rendre la note encore plus salée. Avec ce score de 7-1 contre le Gabon, le Cameroun composte le premier ticket de la zone UNIFFAC pour la CAN U-17.

Le Gabon n’est toujours pas éliminé, puisque la Centrafrique, qui a battu la RDC 3-2, a relancé les chances du Gabon. Pour se qualifier pour la phase finale de la compétition, le Gabon devra battre la Centrafrique et espérer une victoire camerounaise.

à lire aussi

MLS : Denis Bouanga permet à Los Angeles FC d’arracher le nul face à WhiteCaps Vancouver
12e journée MLS : Denis Bouanga permet à Los Angeles FC d’arracher le nul face à WhiteCaps Vancouver
Coupe de la Confédération : le FC 105 humilié par Zesco United et déjà hors course
Douche froide Coupe de la Confédération : le FC 105 humilié par Zesco United et déjà hors course
La Coupe du Gabon interclubs de volley fait son grand retour en décembre
Après 9 ans La Coupe du Gabon interclubs de volley fait son grand retour en décembre
Surpra Ligue : Qui de Clash Time, Owendo 70, Espoir BC ou Racine NBA sera roi de l’Estuaire ?
Tournoi élite Surpra Ligue : Qui de Clash Time, Owendo 70, Espoir BC ou Racine NBA sera roi de l’Estuaire ?