France/Zemmour : « C’est la huitième fois que la défaite frappe le nom de Le Pen »

Publié le Par La rédaction d’LBVnews - Mis à jour :

Silencieux après le premier tour de l’élection présidentielle française, le président du parti Reconquête, Éric Zemmour, qui avait soutenu Marine Le Pen pour le second tour, a regretté, ce dimanche, la défaite de cette dernière.

S’adressant à ses partisans à Paris, le candidat de l’extrême droite a immédiatement mis le cap vers les législatives qui se tiendront au mois de juin. Appelant à l’union « du bloc national en vue des législatives  », il a ainsi répondu favorablement à l’appel de Marine Le Pen.« Nous devons oublier nos querelles, unir nos forces. C’est possible, indispensable. C’est notre devoir" , a-t-il martelé devant ses partisans.

Répétant, une fois de plus, sa volonté de «  bâtir une coalition du camp national », Zemmour s’est aussi adressé aux militants du Rassemblement national mais aussi aux « autres mouvements de la droite et de l’extrême droite ».« Nous serons à la pointe du combat pour lutter pied à pied contre la déconstruction du pays par Emmanuel Macron », a-t-il encore promis.

Malgré son appel à l’union, il s’est tout de même permis d’envoyer une pique à Marine Le Pen.« Hélas, hélas, hélas, c’est la huitième fois que la défaite frappe le nom de Le Pen  », a regretté Zemmour qui a évoqué sa « déception et sa tristesse  » devant le résultat du soir.

Pour Zemmour, ce soir, il s’agit d’une défaite « des amoureux de la France  ». Lors du premier tour, Éric Zemmour avait cumulé un peu plus de 7% des voix, devenant le seul candidat à avoir dépassé les 5% de seuil en dehors d’Emmanuel Macron, Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon.

à lire aussi

RDC : Le monde ne doit pas ignorer l’aggravation de la crise humanitaire dans ce pays, déclare la cheffe de l’OIM
Réalité RDC : Le monde ne doit pas ignorer l’aggravation de la crise humanitaire dans ce pays, déclare la cheffe de l’OIM
L’Afrique est la première région du monde pour le diabète non diagnostiqué, selon l’OMS
Diagnostic L’Afrique est la première région du monde pour le diabète non diagnostiqué, selon l’OMS
22e session ordinaire de la CEEAC : Ali Bongo reprend le flambeau pour un an
Sommet 22e session ordinaire de la CEEAC : Ali Bongo reprend le flambeau pour un an
Crise ukrainienne Guerre en Ukraine : 660 000 personnes ont fui vers les pays voisins selon l’ONU