France/Zemmour : « C’est la huitième fois que la défaite frappe le nom de Le Pen »

Publié le Par La rédaction d’LBVnews - Mis à jour :

Silencieux après le premier tour de l’élection présidentielle française, le président du parti Reconquête, Éric Zemmour, qui avait soutenu Marine Le Pen pour le second tour, a regretté, ce dimanche, la défaite de cette dernière.

S’adressant à ses partisans à Paris, le candidat de l’extrême droite a immédiatement mis le cap vers les législatives qui se tiendront au mois de juin. Appelant à l’union « du bloc national en vue des législatives  », il a ainsi répondu favorablement à l’appel de Marine Le Pen.« Nous devons oublier nos querelles, unir nos forces. C’est possible, indispensable. C’est notre devoir" , a-t-il martelé devant ses partisans.

Répétant, une fois de plus, sa volonté de «  bâtir une coalition du camp national », Zemmour s’est aussi adressé aux militants du Rassemblement national mais aussi aux « autres mouvements de la droite et de l’extrême droite ».« Nous serons à la pointe du combat pour lutter pied à pied contre la déconstruction du pays par Emmanuel Macron », a-t-il encore promis.

Malgré son appel à l’union, il s’est tout de même permis d’envoyer une pique à Marine Le Pen.« Hélas, hélas, hélas, c’est la huitième fois que la défaite frappe le nom de Le Pen  », a regretté Zemmour qui a évoqué sa « déception et sa tristesse  » devant le résultat du soir.

Pour Zemmour, ce soir, il s’agit d’une défaite « des amoureux de la France  ». Lors du premier tour, Éric Zemmour avait cumulé un peu plus de 7% des voix, devenant le seul candidat à avoir dépassé les 5% de seuil en dehors d’Emmanuel Macron, Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon.

à lire aussi

RD Congo : la majorité des abus contre les enfants au Nord Kivu relevée dans les zones de combat
Violations RD Congo : la majorité des abus contre les enfants au Nord Kivu relevée dans les zones de combat
Le nombre d’emplois liés aux énergies renouvelables s’accroît dans le monde
Tendance Le nombre d’emplois liés aux énergies renouvelables s’accroît dans le monde
RDC : Plus de 100 000 personnes déplacées en trois jours au Nord-Kivu
Conflit dans l’est RDC : Plus de 100 000 personnes déplacées en trois jours au Nord-Kivu
Plus de la moitié des parents et femmes enceintes exposés à un marketing offensif des substituts du lait maternel
Enquête Plus de la moitié des parents et femmes enceintes exposés à un marketing offensif des substituts du lait maternel