Aaron Appindangoye, le roc gabonais sacré champion en Turquie avec Kocaelispor

Publié le Par Daniel Dematsatsa - Mis à jour :

Un an seulement après avoir quitté l’élite turque, Aaron Appindangoye signe un retour triomphal en Süper Lig. Ce samedi, le défenseur gabonais et son club, Kocaelispor, ont été sacrés champions de Trendyol 1.Lig, à trois journées de la fin du championnat. Une promotion historique, attendue depuis 16 ans.

Grâce à la défaite (1-0) de leur principal poursuivant, Fatih Karagümrük, sur le terrain de Boluspor, Kocaelispor a validé mathématiquement son titre. Un sacre rendu possible en partie par la régularité et l’expérience d’Appindangoye, véritable patron de la défense tout au long de la saison.

Formé au CF Mounana, l’international gabonais prend une belle revanche personnelle. Revenu en deuxième division après avoir quitté la Süper Lig l’an dernier, il prouve qu’avec travail et constance, les ambitions peuvent renaître plus fortes. Son apport défensif a été déterminant dans la solidité collective affichée par Kocaelispor.

Ce retour dans l’élite marque un tournant pour le club, mais aussi pour le joueur, désormais attendu pour relever de nouveaux défis au plus haut niveau du football turc.

Pour le Gabon, cette performance confirme une fois de plus que ses talents formés localement ont leur place sur la scène européenne. Félicitations à Aaron Appindangoye, symbole de résilience et de réussite.

à lire aussi

CAN 2023 : Le calendrier complet de la compétition dévoilé
Calendrier CAN 2023 : Le calendrier complet de la compétition dévoilé
Panthères du Gabon : retour de Pierre Emerick Aubameyang dès juin prochain !
Tanière Panthères du Gabon : retour de Pierre Emerick Aubameyang dès juin prochain !
Taekwondo : Trois ligues provinciales renouvellent leurs comités exécutifs
Vie des ligues Taekwondo : Trois ligues provinciales renouvellent leurs comités exécutifs
Éliminatoires CAN 2025 : La sélection de deux joueurs sans club suscite la controverse
Controverse Éliminatoires CAN 2025 : La sélection de deux joueurs sans club suscite la controverse