Roshn League : Aubameyang et Al Qadsiah freinés par Al Khaleej

Publié le Par Narcisse Mauny - Mis à jour :

Après une victoire de prestige face à Al Nassr (2-1), Pierre-Emerick Aubameyang et Al Qadsiah espéraient enchaîner ce mercredi 23 avril, lors de la 29e journée de la Roshn Saudi League. Mais sur la pelouse d’Al Khaleej, modeste club de milieu de tableau, les ambitions ont été ralenties. Score final : 1-1.

Le club saoudien avait pourtant une belle occasion de se rapprocher du podium après avoir battu un concurrent direct, emmené par Cristiano Ronaldo et Sadio Mané. Mais Qadsiah n’a pas su bonifier ce succès. PEA, buteur décisif lors de la précédente journée, est resté muet cette fois, malgré plusieurs tentatives.

Avec 12 buts cette saison, l’international gabonais figure toujours dans le top 10 des meilleurs buteurs du championnat, largement dominé par Ronaldo et ses 23 réalisations.

Au classement, Al Qadsiah reste 5e avec 56 points, à quatre longueurs d’Al Nassr (3e), laissant ainsi passer une occasion précieuse dans la course à l’Asie.

à lire aussi

Ligue 2 : Teddy Averlant décisif lors du nul entre Amiens SC et Montpellier
Passeur Ligue 2 : Teddy Averlant décisif lors du nul entre Amiens SC et Montpellier
Euro 2024 : Qualification in extremis de la Turquie et exploit géorgien lors de la troisième journée de la poule F
Groupe F Euro 2024 : Qualification in extremis de la Turquie et exploit géorgien lors de la troisième journée de la poule F
CAN 2023 : Le dénouement tant attendu des groupes E et F
Phase de poules CAN 2023 : Le dénouement tant attendu des groupes E et F
Turquie : Kocaelispor d’Appindangoye et l’Istanbulspor de Sambissa dos à dos
Nul Turquie : Kocaelispor d’Appindangoye et l’Istanbulspor de Sambissa dos à dos