Coupe du Roi d’Arabie Saoudite : Aubameyang buteur, mais Al Qadisiyah s’incline face à Al Ittihad

Publié le Par Gildas Adimou - Mis à jour :

La finale de la Coupe du Roi d’Arabie saoudite, qui marquait la clôture de la saison sportive 2024-2025 dans le royaume, opposait ce jeudi 30 mai Al Ittihad, sacré champion national, à Al Qadisiyah, le club de l’international gabonais Pierre-Emerick Aubameyang. Malgré un but du capitaine des Panthères sur penalty, Al Qadisiyah a dû s’incliner 3-1 face à la machine offensive emmenée par Karim Benzema.

Dans l’enceinte majestueuse du stade Roi-Abdullah, le spectacle a été total. Al Ittihad, porté par son attaque de feu, a ouvert la marque à la 34e minute. Servi idéalement par Moussa Diaby, Karim Benzema a conclu d’une frappe limpide. En pleine domination, les hommes de Nuno Espírito Santo ont doublé la mise à la 43e minute grâce à Houssem Aouar, opportuniste dans la surface.

Juste avant la pause, Pierre-Emerick Aubameyang a relancé l’espoir pour Al Qadisiyah en transformant un penalty à la 45e+6, ramenant le score à 2-1 à la mi-temps. L’international gabonais, très actif, a tenté de sonner la révolte au retour des vestiaires.

Mais les assauts de son équipe resteront vains. Dans les ultimes secondes du temps réglementaire, Al Ittihad a scellé le sort du match avec un troisième but signé… Karim Benzema encore, qui s’offre un doublé (90e+4) et permet à son club de soulever pour la première fois de son histoire la Coupe du Roi.

Malgré la défaite, Aubameyang termine la saison avec une prestation honorable, inscrivant son nom au tableau d’affichage dans un match de haut niveau. Un dernier baroud d’honneur pour un joueur qui aura marqué son passage dans le championnat saoudien.

à lire aussi

Mounguengui–Longo : vers un nouveau contrat moral pour le football gabonais ?
Rencontre Mounguengui–Longo : vers un nouveau contrat moral pour le football gabonais ?
CAN 2023 : La Côte d’Ivoire débute en force avec une victoire sans appel sur la Guinée Bissau
Groupe A CAN 2023 : La Côte d’Ivoire débute en force avec une victoire sans appel sur la Guinée Bissau
Gabonais de l’étranger : Serge Ngouali et Didier Ndong voient rouge, Orphé Mbina en couleur
Week-end Gabonais de l’étranger : Serge Ngouali et Didier Ndong voient rouge, Orphé Mbina en couleur
CAF : l’AS Mangasport représentera le Gabon en Ligue des champions
Tours préliminaires CAF : l’AS Mangasport représentera le Gabon en Ligue des champions