Mondial des clubs : l’Espérance de Tunis chute face à Flamengo pour son entrée en lice

Publié le Par Pascal Abihona - Mis à jour :

Pour son premier match au Mondial des clubs, disputé tôt ce 17 juin, l’Espérance de Tunis s’est inclinée face à Flamengo sur le score de 2 buts à 0. Une entrée manquée pour le club tunisien, dépassé dans le jeu par son adversaire brésilien.

Les clubs africains peinent décidément à s’imposer dans cette édition 2025. Après le nul sans but (0-0) d’Al Ahly face à l’Inter Miami, le 15 juin, lors de la première journée de la phase de groupes, l’Espérance de Tunis a à son tour enregistré une contre-performance, battue cette nuit par Flamengo au Mercedes-Benz Stadium d’Atlanta.

Dominateurs dans tous les compartiments du jeu, les Brésiliens ont ouvert le score dès la 17e minute grâce à Giorgian De Arrascaeta. En seconde période, Luiz Araújo a doublé la mise à la 70e minute, scellant la victoire des Rouge et Noir, qui n’ont laissé que très peu d’espace à leur adversaire.

L’Espérance, qui n’a pas su développer son jeu habituel, occupe désormais la troisième place du groupe D avec zéro point. Flamengo, pour sa part, se place en deuxième position avec trois points, à égalité avec Chelsea, leader du groupe à la différence de buts.

La formation tunisienne devra impérativement réagir le 20 juin prochain, lors de la deuxième journée, face au Los Angeles FC de l’international gabonais Denis Bouanga, sous peine de quitter prématurément la compétition.

Ce revers confirme les difficultés des clubs africains à rivaliser avec les cadors sud-américains et européens dans ce nouveau format du Mondial des clubs, plus exigeant sur le plan tactique et physique.

à lire aussi

Transfert : Loïc Owono rejoint le 15 de Agosto en Guinée-Équatoriale
Mercato Transfert : Loïc Owono rejoint le 15 de Agosto en Guinée-Équatoriale
Le Gabon brille aux championnats d’Afrique centrale de tennis de table à Yaoundé
Championnat Afrique centrale Le Gabon brille aux championnats d’Afrique centrale de tennis de table à Yaoundé
Jeux Olympiques Paris 2024 : deuxième joker grillé pour la délégation gabonaise
Natation Jeux Olympiques Paris 2024 : deuxième joker grillé pour la délégation gabonaise
National 2 : Royce Openda, l’homme providentiel de Bordeaux, frappe encore
But National 2 : Royce Openda, l’homme providentiel de Bordeaux, frappe encore