Mondial des clubs : L’Esperance de Tunis élimine Los Angeles FC de Denis Bouanga de la compétition

Publié le Par Pascal Abihona - Mis à jour :

Pour le compte de la deuxième journée du Mondial des clubs, le Los Angeles FC de Denis Bouanga était en opposition avec l’Esperance de Tunis ce vendredi 20 juin. Une rencontre que le club américain a encore perdu par 1-0. Une deuxième défaite de rang qui élimine d’office le club de l’international gabonais de la compétition.

Denis Bouanga et le Los Angeles FC ne feront pas mieux que la phase de poules lors de cette édition 2025 du Mondial des clubs. Après avoir été battu par Chelsea (0-2) en première journée le 16 juin dernier, le club américain s’est encore incliné (0-1) ce vendredi devant l’Esperance de Tunis pour le compte de la deuxième journée. Denis Bouanga et ses partenaires n’auront que le troisième et dernier match de la phase de poules à disputer avant de se retirer du tournoi.

Dans cette rencontre dans laquelle il partait pourtant favori, le Los Angeles n’a pas tenu ses promesses. C’est le club tunisien qui a pris les choses en main en décidant du sort de son adversaire à la 70e minute. C’était le moment parfait pour Youcef Belaïli d’ouvrir le score pour le club tunisien.

Le Los Angeles FC a eu la chance de refaire la parité dans les derniers instants du match (90+10’), mais Denis Bouanga a loupé son penalty. Avec 0 point au compteur après deux journées, la qualification au tour suivant n’est plus possible. Triste pour la star gabonaise et son club qui avait pourtant son mot à dire dans ce groupe D.

L’EST quant à lui (3e avec 3 points) peut croire à une qualification pour l’entourage suivant face à Chelsea le 25 juin prochain à 01h GMT lors de la 3e journée de cette phase de poules. Le Los Angeles FC tentera d’arracher une victoire de consolation devant Flamengo (1er avec 6 points) également à 01h GMT.

à lire aussi

National-Foot 1 : Déjà 15 buts inscrits lors de la journée inaugurale
Première journée National-Foot 1 : Déjà 15 buts inscrits lors de la journée inaugurale
National 1 : Victoire au bout du suspense pour Bruno Ecuele Manga et Paris 13 Atletico
Victoire National 1 : Victoire au bout du suspense pour Bruno Ecuele Manga et Paris 13 Atletico
Élection Fegafoot : Pierre Alain Mounguengui largement victorieux face à Jérôme Efong Nzolo
Congrès Élection Fegafoot : Pierre Alain Mounguengui largement victorieux face à Jérôme Efong Nzolo
National Foot 2 : une dernière journée sous haute tension ce samedi
Ultime journée National Foot 2 : une dernière journée sous haute tension ce samedi