CAN féminine 2024 : La Zambie et le Maroc s’imposent au bout du suspense

Publié le Par Gildas Adimou - Mis à jour :

Si les deux affiches de cette deuxième journée opposaient ce mercredi des équipes qui s’étaient neutralisées lors de leur première sortie, elles ont cette fois livré des rencontres spectaculaires. Dans un match à rebondissements, la Zambie a dominé le Sénégal 3-2, pendant que le Maroc s’est imposé avec autorité face à la RDC (4-2).

Sénégal vs Zambie : une victoire au forceps pour les coéquipières de Barbra Banda

La rencontre démarre sur un rythme effréné. Dès la 5e minute, N. Ndiaye ouvre le score pour le Sénégal. Mais la Zambie ne tarde pas à réagir : à la 12e minute, sa capitaine Barbra Banda égalise d’un tir puissant.

Au retour des vestiaires, R. Kundananji donne l’avantage aux Zambiennes (51e), avant que Barbra Banda ne s’offre un doublé à la 73e minute pour creuser l’écart. La défense zambienne, fébrile en fin de match, concède un penalty transformé par N. Ndiaye (80e), également auteure d’un doublé. Le score n’évoluera plus. La Zambie s’impose 3-2 et empoche trois points précieux.

Maroc vs RDC : Chebbak en patronne, les Lionnes de l’Atlas déroulent

Face à une équipe congolaise accrocheuse, le Maroc a dû s’employer pour décrocher la victoire. Surprise d’entrée, la sélection marocaine encaisse un but de M. Kanjinga dès la 6e minute. La réaction ne tarde pas : Ghizlane Chebbak égalise à la 25e, avant de doubler la mise juste avant la pause (43e).

La RDC revient à hauteur grâce à F. Mawete (70e), mais c’est sans compter sur la capitaine marocaine qui, trois minutes plus tard, inscrit un troisième but personnel pour signer un triplé (75e). En fin de match, Y. M’Rabet scelle le sort de la rencontre sur penalty (4-2).

Grâce à cette victoire, le Maroc se positionne idéalement pour la qualification, tandis que la RDC, déjà battue lors de son premier match, est éliminée avant la troisième journée.

à lire aussi

Pierre Émerick Aubameyang signe son retour en France à l’OM
Mercato Pierre Émerick Aubameyang signe son retour en France à l’OM
Championnat provincial : AS Mingassang roi du Woleu-Ntem 2023, s’envole pour la D3 !
Montée en D3 Championnat provincial : AS Mingassang roi du Woleu-Ntem 2023, s’envole pour la D3 !
Éliminatoires Mondial 2026 : Gabon vs Burundi, l’historique des confrontations
10e journée Éliminatoires Mondial 2026 : Gabon vs Burundi, l’historique des confrontations
Championnat provincial de basket-ball : Clash Time sur le toit de l’Estuaire !
Tournoi Championnat provincial de basket-ball : Clash Time sur le toit de l’Estuaire !