Mercato : Le retour en Europe se dessine pour Pierre-Emerick Aubameyang

Publié le Par Pascal Abihona - Mis à jour :

Pierre-Emerick Aubameyang est à deux doigts de faire son grand retour en Europe. Après une saison passée à Al-Qadsiah, la situation se tend avec le club saoudien cet été. Plusieurs clubs du Vieux Continent se positionnent déjà pour tenter de le recruter.

Selon le journaliste Nicolo Schira, Aubameyang n’accompagne pas le groupe d’Al-Qadsiah actuellement en stage de préparation aux Pays-Bas pour la prochaine saison. Sa résiliation de contrat, évoquée depuis quelques jours, serait imminente.

L’Olympique de Marseille est en pole position pour le rapatrier. Le club phocéen, où il a évolué lors de la saison 2023-2024 et où il a été élu meilleur joueur africain de Ligue 1, discute avec l’attaquant gabonais, notamment sur la question salariale qui doit être revue à la baisse.

D’après Transfermarkt, d’autres clubs européens et internationaux sont également intéressés par Aubameyang cet été : Manchester United, l’Inter Miami, Galatasaray, l’AS Saint-Étienne et le Milan AC. À 36 ans, l’attaquant a déjà porté les couleurs de Saint-Étienne et du Milan AC, ce dernier où il a été formé avant de se révéler en France. Sa valeur marchande est actuellement estimée à 3,5 millions d’euros.

à lire aussi

Panthères du Gabon : Thierry Mouyouma crache enfin la vérité sur l’absence prolongée de Jean‑Noël Amonome en sélection
Déclaration Panthères du Gabon : Thierry Mouyouma crache enfin la vérité sur l’absence prolongée de Jean‑Noël Amonome en sélection
CAN 2023 : quelles sommes toucheront les meilleures équipes ?
Primes CAN 2023 : quelles sommes toucheront les meilleures équipes ?
Aubameyang en feu face à Montpellier, les Phocéens retrouvent le sourire en Ligue 1
Sensation Aubameyang en feu face à Montpellier, les Phocéens retrouvent le sourire en Ligue 1
Championnat national des jeunes de basketball du Gabon : l’Ogooué-Maritime rafle tout en finale
Compétition Championnat national des jeunes de basketball du Gabon : l’Ogooué-Maritime rafle tout en finale