Insécurité : 4 malfrats multirécidivistes qui semaient la terreur à Oyem appréhendés par la DGR
Depuis des mois, les populations de la capitale provinciale du Woleu-Ntem vivent la peur au ventre. Pas un seul jour ne passe sans qu’un paisible citoyen gabonais lambda se fasse brutalement agressé ou volé. La ville d’Oyem étant devenu le lieu de prédilection des braquages à main armée et de viols. Un contexte renforcé avec la résurgence des délestages orchestrés par la SEEG dans le chef-lieu de province.
Un Far West que tente de déminer les les forces de sécurité et de défense qui viennent grace aux éléments de la Direction générale des recherches (DGR) du groupement de la compagnie Nord de la gendarmerie nationale de mettre aux arrêts 4 malfrats qui opéraient dans la ville d’Oyem.
Ces quatre jeunes compatriotes ont été pris ce vendredi pris entre les mailles des filet de l’antenne provinciale de la DGR. Il s’agit d’Ondo Essono alias Dénaza, Ondo Ondo Stevy alias De la Montagne, Meye Mendome Félix et Ondo Ondo Jean Serges alias Money. Tous âgés de 20 à 26 ans.
Ces derniers ont décidé de gagner malhonnêtement leur vie par le braquage, le vol, le viol, la vente des stupéfiants et autres drogues lors de leurs virées nocturnes.
Ces malfrats sont connus des geôles de la maison d’arrêt d’Oyem pour des faits similaires. Il s’agit de multirécidivistes. Plusieurs autres plaintes à leur encontre ont été déposées ce qui a mis les gendarmes à leurs trousses. Ils seront présentés devant le parquet de la République du tribunal de première instance d’Oyem où la procureur de la Republique, Perine Ada Obiang, pourra décidé de leur placement détention préventive.
Vos commentaires