Mondial U-20 2025 : le Maroc domine le Brésil et file en huitièmes

Publié le Par Gildas Adimou - Mis à jour :

La belle aventure continue pour les Lions de l’Atlas du Maroc au Mondial junior au Chili. Après leur victoire inaugurale contre l’Espagne (2-0), les Marocains ont signé un nouvel exploit en battant le Brésil (2-1) lors de leur deuxième match de poule, validant ainsi leur qualification pour les huitièmes de finale.

Opposé à la Seleção, le Maroc a livré une rencontre sérieuse et disciplinée. Après une première période équilibrée et close sur un score nul et vierge, les Lions ont fait la différence au retour des vestiaires. À la 60e minute, O. Maamma a ouvert le score, concrétisant le bon temps fort de son équipe.

Portés par cet avantage, les Marocains ont poursuivi leur domination et ont doublé la mise à la 76e minute grâce à Y. Zabiri, déjà buteur lors du succès contre l’Espagne. Le Brésil a réduit l’écart dans le temps additionnel (90e+2) sur un penalty transformé par I. T. Da Silva Nogueira, mais trop tard pour inverser le sort du match.

Avec deux victoires en deux sorties, le Maroc se présente comme l’un des représentants africains les plus solides dans cette phase finale. Déjà qualifiés pour les huitièmes, les Lions de l’Atlas envoient un signal fort et confirment leurs ambitions dans ce Mondial U-20.

à lire aussi

CAN 2025 : Les 26 Panthères du Gabon convoquées face au Maroc et la Centrafrique
5e et 6e journée CAN 2025 : Les 26 Panthères du Gabon convoquées face au Maroc et la Centrafrique
Stade Mandji : Bevine Louembet à la quête imminente d’un autre club
Mercato Stade Mandji : Bevine Louembet à la quête imminente d’un autre club
Mondial des clubs : Fluminense et Chelsea pour ouvrir le bal des demi-finales
Quarts de finale Mondial des clubs : Fluminense et Chelsea pour ouvrir le bal des demi-finales
Mondial des clubs : Mamelodi Sundowns ne s’en sort pas face à Fluminense et signe son élimination de la compétition
Élimination Mondial des clubs : Mamelodi Sundowns ne s’en sort pas face à Fluminense et signe son élimination de la compétition