Mangasport : Critiqué après son tir au but manqué, Samson Mbingui répond à ses détracteurs

Publié le Par Pascal Abihona - Mis à jour :

Le footballeur international gabonais Samson Mbingui est sorti de son silence pour répondre aux critiques et insultes qu’il reçoit depuis l’élimination précoce de l’AS Mangasport lors du premier tour préliminaire de la Ligue des Champions de la CAF. Le joueur est pointé du doigt par les fans du club champion du National Foot 1, suite à son tir au but manqué face au Rahimo FC du Burkina Faso, le 28 septembre dernier, qui a conduit à la défaite (4-2 aux tirs au but).

C’est via un message publié le 7 octobre sur sa page Facebook que Samson Mbingui est monté au créneau pour fustiger le comportement de ses détracteurs qui, selon lui, se sont livrés à un acharnement personnel. Le joueur, considéré comme un cadre de l’équipe, a tenu à recadrer le débat, insistant sur le respect de sa profession :

« Respectez au moins notre métier. Vous n’êtes pas plus concernés ni plus touchés que nous. Nous acceptons les critiques constructives, mais lorsqu’elles se transforment en acharnement, mépris ou en dénigrement, cela cesse d’être une opinion. C’est une attaque personnelle, motivée par le simple fait qu’on n’aime pas X ou Y. Le respect mutuel reste la base, peu importe les divergences », a-t-il affirmé.

Malgré cet épisode houleux avec une partie des supporters, Samson Mbingui bénéficie du soutien de la direction de l’AS Mangasport. L’international gabonais se concentre désormais sur la prochaine saison du National Foot 1, avec l’objectif de reconquérir le titre de champion avec le club basé à Moanda et de faire taire les critiques sur le terrain.

à lire aussi

National Foot 1 : Vautour vs Mangasport, la grosse affiche de la 24e journée
24e journée National Foot 1 : Vautour vs Mangasport, la grosse affiche de la 24e journée
Ligue 1 : Shavy Babicka et Toulouse tombent face à l’OM
Defaite Ligue 1 : Shavy Babicka et Toulouse tombent face à l’OM
France : Jonathan Do Marcolino prêté une saison au FC Bourg-Péronnas
Prêt France : Jonathan Do Marcolino prêté une saison au FC Bourg-Péronnas
Sport gabonais : un potentiel ignoré, un espoir pour 2025
Perspectives Sport gabonais : un potentiel ignoré, un espoir pour 2025