Éliminatoires Mondial 2026 : Les mots forts de Thierry Mouyouma qui ont changé le destin du Gabon face à la Gambie

Publié le Par Pascal Abihona - Mis à jour :

Au bout du suspense, le Gabon a dominé la Gambie (4-3) lors de la neuvième journée des éliminatoires du Mondial 2026 le 10 octobre dernier. Les Panthères ont puisé l’énergie nécessaire pour venir à bout des Scorpions dans un discours poignant déclaré par Thierry Mouyouma à la mi-temps.

Le Gabon était à deux doigts de faire ses adieux au Mondial 2026 vendredi dernier face à la Gambie. En effet, les Scorpions rendaient la tâche difficile aux Panthères. Mais un événement a changé le destin du Gabon dans cette rencontre.

À la mi-temps de ce match sanctionné par un nul (2-2), Thierry Mouyouma a remobilisé sa troupe à travers un message pleine de motivation. « Sur le plan technico-tactique, nous sommes au dessus d’eux. Nous jouons avec le cœur, et on va jouer pour ceux qui nous supportent. Cette équipe gambienne doit savoir que nous ne sommes pas leurs amis. Donc on fait le travail et on poursuit la lutte. », a-t-il déclaré sur un ton rageur.

La suite de l’histoire a été belle. Malgré l’avantage de la Gambie en début de seconde période, le Gabon a su remonter la pente pour enfin s’imposer par 4-3. Ce mardi, les Panthères seront face au Burundi pour disputer l’ultime match de ces éliminatoires du Mondial 2026. Une rencontre à impérativement gagner pour maximiser leurs chances de qualification.

à lire aussi

Crésant Pambo prend les commandes du Comité national olympique du Gabon
Comité olympique Crésant Pambo prend les commandes du Comité national olympique du Gabon
Turquie : Galatasaray de Mario Lemina enchaîne une 7e victoire consécutive en Süper Lig
Victoire Turquie : Galatasaray de Mario Lemina enchaîne une 7e victoire consécutive en Süper Lig
Éliminatoires CDM 2026 : le Gabon récidive en disposant du Burundi
2e journée Éliminatoires CDM 2026 : le Gabon récidive en disposant du Burundi
Alan Do Marcolino : Le gabonais à l’essai à l’US Concarneau
Mercato Alan Do Marcolino : Le gabonais à l’essai à l’US Concarneau