FEGAFOOT : Le vice-président de l’ANFPG annonce sa candidature à la présidence de l’institution

Publié le Par Pascal Abihona - Mis à jour :

Ce mardi 11 novembre, Axel Nguema Edou a officialisé via sa page Facebook sa candidature à la présidence de la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT). Docteur en sciences du sport et vice-président de l’Association nationale des footballeurs professionnels du Gabon (ANFPG), il ambitionne d’apporter un souffle nouveau à la gestion du football national.

La succession de Pierre-Alain Mouguengui se dessine progressivement, et Axel Nguema Edou est le premier à annoncer officiellement ses intentions. Dans son communiqué, il met en avant sa vision et son expertise.

« Fort de ma formation en sciences du sport et d’une longue expérience dans le football national et international, aujourd’hui, je présente ma candidature à la présidence de la FEGAFOOT à l’occasion du congrès électif d’avril 2026. Cette décision s’inscrit dans la volonté de structurer durablement notre football et d’en faire un moteur de développement pour le Gabon », écrit-il sur Facebook.

Pour le dirigeant sportif, la FEGAFOOT doit s’engager sur une voie de réformes profondes. Il plaide pour une gouvernance modernisée, des orientations stratégiques plus ambitieuses et une meilleure structuration des compétitions locales. À ce stade, Axel Nguema Edou demeure le premier candidat officiellement déclaré pour les élections attendues en avril 2026.

à lire aussi

CHAN 2025 : Le Gabon arrache le nul face à la Gambie malgré des conditions chaotiques
Tour spécial CHAN 2025 : Le Gabon arrache le nul face à la Gambie malgré des conditions chaotiques
MLS : retour manqué pour Denis Bouanga et le Los Angeles FC face à Vancouver
20e journée MLS : retour manqué pour Denis Bouanga et le Los Angeles FC face à Vancouver
CAN 2023 : L’Égypte arrache le nul au Mozambique au bout du temps additionnel
Groupe B CAN 2023 : L’Égypte arrache le nul au Mozambique au bout du temps additionnel
Crise FEGABAB : Après l’Estuaire, le Haut-Ogooué suspend sa participation aux activités fédérales
Réélection controversée Crise FEGABAB : Après l’Estuaire, le Haut-Ogooué suspend sa participation aux activités fédérales