Deux arbitres gabonaises de handball au sifflet du championnat semi-professionnel du Nigéria
Après avoir pris part à la 38e Coupe d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe du 8 au 20 mai dernier, la paire la plus représentative des hommes en noir de la Fédération gabonaise de handball (Fégahand), enchaîne avec une autre compétition sur le continent.
En manque de compétitions sur le plan national notamment les championnats nationaux élite dames et semi-professionnel messieurs organisés par la Ligue nationale élite et professionnelle de handball (Lineph), Olga Namadjia et Aïcha Odou ont été invitées par la Fédération Nigériane de handball à prendre part au Championnat semi-professionnel qui a démarré ce lundi 23 mai.
Selon Infosportmhav, « Cette énième sollicitation, prouve à suffisance la marge de progression de nos ambassadrices. Ceci, interpelle davantage les instances sportives de notre pays sur l’urgence de la reprise des compétitions domestiques et l’importance de promouvoir le handball féminin… »
Bonne continuation et surtout merci à vous mesdames, de faire briller le Gabon sur le continent dans cette discipline qui tend à être laissée pour compte.
Vos commentaires