Pays-Bas : Yannis M’Bemba débloque son compteur et participe au festival de Dordrecht

Publié le Par Pascal Abihona - Mis à jour :

Soirée inoubliable pour Yannis M’Bemba. Ce mardi 3 février 2026, le défenseur gabonais a marqué les esprits et surtout son premier but sous les couleurs du FC Dordrecht. Une réalisation qui a contribué à la large victoire des siens face à Helmond Sport (3-0) lors de la 22e journée du championnat de deuxième division néerlandaise.

Il aura fallu attendre la 22e journée pour voir le défenseur de 24 ans faire trembler les filets. Arrivé au club l’été dernier, l’international gabonais a choisi le meilleur moment pour ouvrir son compteur statistiques.

Dans un match parfaitement maîtrisé à domicile par les « Vert et Blanc », Yannis M’Bemba s’est illustré en seconde période. Alors que son équipe menait déjà au score, il a pris ses responsabilités à la 72e minute pour transformer un penalty, inscrivant ainsi le but du break (2-0). Ce but a scellé une prestation collective aboutie qui s’est soldée par un score final sans appel de 3 buts à 0.

Au-delà de ce but symbolique, c’est la copie d’ensemble rendue par le Gabonais qui impressionne. Solide dans ses interventions et précis dans ses relances, M’Bemba a été crédité d’une note de 7,8/10 par le site spécialisé Besoccer.

Considérée comme l’une de ses meilleures prestations depuis le début de la saison, cette performance confirme la montée en puissance du joueur. Yannis M’Bemba s’affirme de plus en plus comme une valeur sûre au sein de l’arrière-garde du FC Dordrecht pour la suite du championnat.

à lire aussi

National Foot Féminin : les Akandaises corrigent à domicile les bitamoises de l’USB
5e journée National Foot Féminin : les Akandaises corrigent à domicile les bitamoises de l’USB
Tournoi U15 de l’Île Mandji : African Star sacré champion à Port-Gentil
Compétition Tournoi U15 de l’Île Mandji : African Star sacré champion à Port-Gentil
« Les 5 km de Lambaréné », la première édition sera lancée ce 16 août
Course « Les 5 km de Lambaréné », la première édition sera lancée ce 16 août
CDM féminine 2023 : le Maroc atomisé 6 buts à 0 par l’Allemagne
Groupe H CDM féminine 2023 : le Maroc atomisé 6 buts à 0 par l’Allemagne