Mimongo : Un cadre de la préfecture jeté en prison pour avoir séduit et violé une adolescente de 14 ans
Encore un crime pédophile au Gabon. Cette fois, il s’agit d’un cadre de la préfecture de Mimongo dans la Ngounié (sud du Gabon) qui a été mis hors d’état de nuire par la police. Jean-Claude Nziengui alias « Falcao », la cinquantaine, a été jeté le 2 juin dernier à la prison centrale de Mouila pour avoir violé une adolescente de 14 ans.
Selon nos confrères de l’Union ce mercredi, les faits remontent à mars dernier. Jean-Claude Nziengui se lie d’amitié avec un cadre de la Perception de Mimongo. Aussi, les visites au domicile du fonctionnaire du Trésor s’enchaînent-elles en même temps que les beuveries. Sauf que ce dernier ne sait pas que l’agent de la préfecture a déjà une idée arrêtée derrière la tête. Celle de séduire la jeune fille de son faux ami, âgée de seulement 14 ans.
En avril dernier, Jean-Claude Nziengui serait donc passé à l’acte. Mettant à profit un instant d’inattention de la part du cadre de la Perception, il aurait entraîné l’adolescente dans les toilettes de l’école de l’Alliance chrétienne, située non loin du domicile, pour abuser sexuellement d’elle.
Le violeur présumé aurait réitéré sa basse besogne à trois reprises au même endroit. Mais, en voulant rebeloter la quatrième fois, il se fait prendre par son ami. En effet, le père de la victime l’a pris en flagrant délit. Le faux ami réussira toutefois à prendre la fuite.
Le 30 mai dernier, des examens effectués sur l’adolescente au centre médical auraient attesté de rapports sexuels forcés. Il n’en a pas fallu plus pour que les gendarmes de la brigade de Mimongo procèdent à l’arrestation du mis en cause. Déféré devant le procureur de Mouila, le 2 juin dernier, Jean-Claude Nziengui a été placé en détention à la prison de la localité au sortir de son instruction.
Vos commentaires