Ali Bongo refuse de se rendre à Port-Gentil à cause de seulement 16 cas Covid-19 !

Publié le Par La rédaction d’LBVnews - Mis à jour :

Ali Bongo serait-il frileux de la Covid-19 malgré avoir été vacciné publiquement ? C’est la question que beaucoup de gabonais se sont posés devant l’annulation de son séjour à Port-Gentil de ce vendredi. En effet, alors qu’il était attendu dans la capitale économique, Ali Bongo a annulé à la dernière minute son arrivée pour cause de « recrudescence » de la Covid-19. Or aux données disponibles, l’Ogooué-Maritime ne denombre que... 16 cas Covid-19 contre 90 pour Libreville où il vit !

Ali Bongo a-t-il réélement annulé son voyage dans l’Ogooué-Maritime en raison de la Covid-19 ? Nul ne le sait vraiment. Ce que l’on sait par contre c’est que la province pétriolère du pays ne compte que 16 cas actifs de la pandémie de coronavirus contre 90 pour l’Estuaire, selon les chiffres officiels du Copil au 15 juin.

Alors de quelle recrudescence de cas covid-19 parlent la présidence gabonaise pour justifier cette annulation ? Quand on sait l’Estuaire qui abrite le palais présidtiel est depuis le début de la pandémie, le principal foyer épidémiologique du pays. Ce qui n’empeche pas Ali Bongo d’y circuler ou encore d’y travailler tout en respectant les gestes barrières édictées par son propre gouvernement.

Des interrogations qui pourraient n’avoir finalement pas de reponse car les voies de la présidence de la Republique sont insondables. L’on en restera donc là pour cette « annulation » du sejour du numéro un gabonais qui a été aidé dans sa fuite en avant par une conférence de presse improvisée jeudi après-midi par le ministre de la Santé pour justifier la hausse des contaminations sans avancer de nouveaux chiffres.

à lire aussi

Ali Bongo reçoi un émissaire du président d’Azerbaïdjan Ilham Aliyev
Audience Ali Bongo reçoi un émissaire du président d’Azerbaïdjan Ilham Aliyev
Le président de l’Assemblée nationale reçu en audience par Brice Clotaire Oligui Nguema
Audience Le président de l’Assemblée nationale reçu en audience par Brice Clotaire Oligui Nguema
Ali Bongo visite les complexes scolaires d’Ondogo et de Bizango
Rentrée scolaire Ali Bongo visite les complexes scolaires d’Ondogo et de Bizango
Cachotière, la ministre Laurence Ndong ouvre un compte masqué à BGFIBank avec son nom camerounais
Argent caché Cachotière, la ministre Laurence Ndong ouvre un compte masqué à BGFIBank avec son nom camerounais