National Foot 2 : Vautour Club promu en première division la saison prochaine

Publié le Par Daniel Dematsatsa - Mis à jour :

En battant Ombilanziami 4 buts à 0, les policiers de Vautour Club terminent à la deuxième place du classement du National foot 2 et par la même occasion, accèdent en première division la saison prochaine.

La 18e journée du championnat national de deuxième division a donné son verdict. Apres le sacre du Centre Sportif de Bendjé depuis la 16e journée, c’était au tour de Vautour club de composter le dernier ticket en première division la saison prochaine.

Celui-ci passait par une victoire impérative lors de sa dernière sortie de la saison face à Ombilanziami tout espérant un résultat en sa faveur dans l’autre confrontation entre Moanda Football Club qui recevait les Oyemois au stade Heliconia.

Face au club du général de police Jean Boniface Assele, les policiers n’ont pas hésité à frapper quatre fois sans aucune réponse des jeunes d’Ombilanziami sur leurs propres installations du stade Augustin Monedan de Sibang. Malgré la victoire des Moandais sur Oyem AC (2-1), le Vautour Club qui a ajouté trois points décisifs, consolide donc sa seconde place au classement du National-Foot 2 et décroche par la même occasion le dernier ticket de monter en National-Foot 1 la saison 2023 qui débute en octobre prochain selon le ministre des Sports, Franck Nguema.

Le Vautour Club des Forces de police nationale (FPN) et le Centre Sportif de Bendjé (CSB) de Port-Gentil, respectivement vice-champion et champion national de deuxième division gabonaise vont évoluer la saison prochaine en National-Foot 1.

Voici le classement final :

à lire aussi

Côte d’ivoire championne d’Afrique : de la mort à la résurrection, retour sur un parcours inédit
Parcours Côte d’ivoire championne d’Afrique : de la mort à la résurrection, retour sur un parcours inédit
La CAN 2022 de handball se jouera du 9 au 19 juillet 2022 au Maroc
Tournoi continental La CAN 2022 de handball se jouera du 9 au 19 juillet 2022 au Maroc
La judokate gabonaise Virginia Aymard explique son élimination précoce aux JO de Paris 2024
Réaction La judokate gabonaise Virginia Aymard explique son élimination précoce aux JO de Paris 2024
Ballon d’Or 2024 : le top 30 enfin dévoilé par les organisateurs
Récompense Ballon d’Or 2024 : le top 30 enfin dévoilé par les organisateurs