Coupe de la Ligue de handball de l’Estuaire : les résultats de la première journée

Publié le Par Daniel Dematsatsa - Mis à jour :

Au cours de cette journée inaugurale de la Coupe de la Ligue de handball de l’Estuaire (LHBE), Siflotan Athlétique Club a pris le dessus sur Reveil Dribbling Hand sur la marque de 20 à 17 buts.

En trêve sur le championnat provincial, la LHBE a lancé sa troisième et dernière compétition de la saison 2022 : la Coupe de la ligue. Une compétition exceptionnellement réservée aux écuries masculines des clubs engagés. Pour cette saison, le tournoi se jouera particulièrement que les mercredis notamment les 16, 23 et 30 novembre avant la finale.

En jour inaugural au plateau du Palais de justice de Libreville, dans la poule B, la formation de Siflotan Athlétique Club conduit par Bertrand Paho s’est imposé difficilement à l’image de Gildas Ngoyi (5 buts) devant une formation de Réveil Dribbling handball qui a brillé par une nonchalance bien exprimée par le jeune Itsitsa Ibinga sous le regard impuissant de Nyama Souza. Au coup de sifflet final, les jeunes de Sogatra remportent la partie par 3 buts d’écart (20 à 17) devant ceux d’Oloumi.

En deuxième heure, en poule A, la logique a été respectée. Sur leurs propres installations, Phoenix Handball Team s’impose 27 buts à 21 devant les académiciens de Senoir Academy HBC dans une partie un peu plus élevée techniquement que la première.

Pour la deuxième journée le mercredi 16 novembre 2022, on assistera aux entrées en lice de Royal Handball Club face à Phoenix HT (poule A) à 17h45 puis la sortie de Manga-Dfip face à Siflotan Athlétique Club en poule B.

à lire aussi

CDM féminine 2023 : l’Afrique du Sud arrache sa qualification pour les 8e de finale face à l’Italie !
Groupe G CDM féminine 2023 : l’Afrique du Sud arrache sa qualification pour les 8e de finale face à l’Italie !
Sénégal vs Gabon : Les 26 élus de Mouyouma face aux Lions de la Teranga
Conférence de Presse Sénégal vs Gabon : Les 26 élus de Mouyouma face aux Lions de la Teranga
Gabon vs Lesotho : « Nous n’avons pas d’autre impératif que de gagner », affirme Thierry Mouyouma
Éliminatoires CAN 2025 Gabon vs Lesotho : « Nous n’avons pas d’autre impératif que de gagner », affirme Thierry Mouyouma
Yves Roponat, premier gabonais sélectionné pour une formation VAR de la CAF en Égypte
Formation Yves Roponat, premier gabonais sélectionné pour une formation VAR de la CAF en Égypte