La Fédération gabonaise de basketball restructure sa direction technique nationale
C’est la conséquence de l’échange tenu le 17 novembre dernier entre le président de la Fédération gabonaise de basketball (Fegabab) et un collège de techniciens locaux afin de proposer une nouvelle structuration de la direction technique nationale.
Dans son besoin de restructurer la direction technique nationale (DTN), le président fédéral a sollicité l’appui des techniciens locaux afin de proposer une nouvelle structuration de la DTN. Le rendu de ces réflexions ont eu lieu le jeudi 17 novembre 2022 au siège de la fédération sise dans le troisième arrondissement de la capitale gabonaise.
Après plusieurs échanges et séances de travail, le collectif d’entraîneurs composé entre autres de Blaise Louamba Baleketa, Aline Ango, Petit Jean Ondo Ondo, Guy Roger Bayonne Mavoungou , Henri Aboghe, Ambroise Ambourouet, Wilfried Cédric Dongo, Jean-Christophe Oniane , Rodrigue Olivier Kassa, Bertrand Ondo Zogo, Richard Bidzoue, Michael Oganda, Gabin Nzeng, Smash Obiang Mintsa, a proposé un nouveau organigramme prenant en compte un directeur technique national, trois directeurs techniques nationaux adjoints et neuf membres au bureau fédéral qui l’a entériné.
Ainsi la nouvelle équipe de la direction technique nationale se compose comme il suit :
Directeur Technique National : Jean-Christophe Oniane
Directeur Technique National Adjoint 1, Chargé de l’Elite : Guy Roger Mavoungou Bayonne
Directeur Technique National Adjoint 2, Chargé du Basketball Féminin : Géraldine Yema Robert
Directeur Technique National Adjoint 3, Chargé du Basket des Jeunes : Petit Jean Ondo Ondo
Les Neuf (9) membres :
- Représentant les Structures Techniques FIBA : Blaise Louamba Baleketa
- Représentant de la CFAMC : A pourvoir
- Commission Médicale : Colonel OLIVEIRA
- Commission Basket 3x3 : Robert Ndong
- Commission Mini-Basket : Patrick N’na Etsina
Membres - Ali Ango
- Henri ABOGHE
- Représentant des Entraîneurs des Sélections nationales
- Représentant de l’Association des Entraîneurs
En conclusion, Willy-Conrad Asseko a félicité les heureux nommés avant de rappeler ses attentes notamment dans le cadre du renforcement des capacités des entraîneurs et officiels de tables locaux, la promotion du basket féminin, l’appui aux ligues provinciales, la détection des talents, la promotion du basket 3X3 et la dynamisation des championnats jeunes et des équipes nationales.
Une feuille de route que la nouvelle équipe de la DTN s’est engagée à traduire en actes avec le concours de l’ensemble des techniciens gabonais.
Vos commentaires