61e congrès ordinaire de la Fegafoot : les délégués valident le bilan annuel fédéral

Publié le Par Daniel Dematsatsa - Mis à jour :

En conformité avec ses textes, la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) était en travaux annuels samedi dernier à Libreville.

C’est Pierre-Alain Mounguengui, le président fédéral qui a ouvert les travaux du 61ᵉ congrès ordinaire fédéral tenus le samedi à Libreville en présence des délégués venus de l’ensemble du pays.

Devant l’ensemble des délégués venus des 11 ligues, Pierre-Alain Mounguengui a marqué sa reconnaissance en quelques mots à leur endroit « Permettez-moi de saisir cette opportunité pour vous réitérer, très chaleureusement, mon sentiment de reconnaissance pour cette confiance accordée à ma modeste personne ».

Sur les travaux proprement dit, les congressistes ont validé les rapports présentés à leurs soins qui souligne plusieurs actions telles que : performance de l’équipe nationale senior lors de la dernière Coupe d’Afrique des nations ou encore la qualification de la sélection U23 pour le dernier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations de la catégorie. Mais aussi des avancées significatives dans la construction des sièges à ses démembrements provinciaux et de la mise en place des mécanismes sur la lutte contre le harcèlement et des abus sexuels.

« Il nous appartient de regarder non pas vers le passé, mais au contraire de porter notre regard vers l’avenir, vers la poursuite des réformes de fond qui devront transformer notre environnement fonctionnel » a indiqué le numéro 1 du football gabonais.

Neuf mois après sa réélection à Lambaréné, pour son troisième et dernier mandat à la tête de la Fegafoot, Pierre-Alain Mounguengui a salué l’arrivée d’Odile Andréa Ossawa, à la tête de la Ligue nationale de football féminin le 26 novembre dernier.

Après deux heures des travaux conviviaux en présence des autorités ministérielles et du comité olympique gabonais, les congressistes se sont donnés rendez-vous en 2023 pour continuer à œuvrer pour le sport-roi au Gabon.

à lire aussi

Fegajudo : La course à la succession du président sortant Wilfried Nguema est ouverte !
Vie des fédérations Fegajudo : La course à la succession du président sortant Wilfried Nguema est ouverte !
National-Foot 1 : Bouenguidi Sports se rapproche de plus en plus du bas
9e journée National-Foot 1 : Bouenguidi Sports se rapproche de plus en plus du bas
CDM féminine 2023 : le Maroc arrache la 2e victoire africaine face à la Corée du Sud
Groupe H CDM féminine 2023 : le Maroc arrache la 2e victoire africaine face à la Corée du Sud
Tropicale Amissa Bongo : le parcours de 930 km de l’édition 2023 enfin dévoilé
Course Tropicale Amissa Bongo : le parcours de 930 km de l’édition 2023 enfin dévoilé