Championnat national D3 du Gabon : 22 buts inscrits lors de la journée inaugurale
Pour cette première journée inaugurale du championnat national de D3, 22 réalisations ont été enregistrées notamment à Franceville.
La levée de la troisième édition du championnat national de troisième division a été donnée le week-end écoulé à Tchibanga par Ida Clemence Ossey, 2ème vice-présidente de la Fédération gabonaise de football en remplacement de Pierre-Alain Mounguengui empêché.
Pour cette première journée, 22 buts ont été inscrits sur l’ensemble des rencontres. Une de cinq victoires (dont 1 à l’extérieur) qui a retenu l’attention des férus du football, est celle des Francevillois de Moulili FC face à Nordano FC. Au cours de ce match, une pluie de buts précisément 10 ont été réalisés. Les Francevillois ont trouvé neuf fois les filets des Bitamois, score final (9-1).
L’unique match soldé par un nul de (1-1) était celui du stade Alexandre Sambat de Makokou, entre les Aigles de Belinga et Missimba Football Club de Koula-Moutou. Cette rencontre où malheureusement le jeune Djessy Edou Nguema a perdu la vie à la 75ᵉ minute de la partie.
Les résultats complets :
A Port-Gentil : Centre Olympique du L vs FFAL (0-1)
A Mouila : AC Mambungu vs AS UOB (1-0)
A Libreville : AC Libreville vs APO (2-1)
Prochaine journée le 28 janvier 2023 dans les stades retenus à cet effet.
Vos commentaires