Marabout Chéri, la comédie ivoirienne de l’année débarque le 28 avril au cinéma

Publié le Par La rédaction d’LBVnews - Mis à jour :

Sur une idée originale de Kadhy Touré, actrice, réalisatrice et productrice ivoirienne, cette comédie romantique, réalisée par Kadhy Touré et Luis Marquès, promet beaucoup d’humour et d’émotions ! A découvrir dès le 28 avril à l’Institut Français de Libreville et dans plusieurs salles du continent.

Marabout Chéri, c’est l’histoire de Rose et Richard, un couple parfait : villa à Cocody et voiture de luxe… Tout semble leur réussir jusqu’au jour où un auditeur débarque dans la société de Richard pour étudier ses comptes. La panique s’installe, c’est le début des soucis !

 

Car comme beaucoup de ses pairs, Richard s’adonne à la surfacturation aux dépens de l’État... Aux grands maux, les grands remèdes ! Le couple décide de remettre leur sort entre les mains d’un marabout, et pas n’importe lequel : Marabout Chéri.

Charismatique et séduisant, ce marabout va s’atteler à écarter le danger. Mais très vite, il va prendre une place un peu trop importante au sein du foyer et va faire vaciller le couple !

Produite par BLACK ARMADA (LES TROIS LASCARS) et BLACK ANGEL, la société de production de Kadhy Touré, et en co-production avec CANAL+, MARABOUT CHERI est un cocktail d’humour autour du maraboutage et du couple, rythmé par des rebondissements et des situations des plus comiques.

MARABOUT CHERI c’est aussi un casting de renom réunissant le trio incroyable formé par Kadhy Touré, Cheick Yvhane, homme des médias et écrivain ivoirien, et Kader Gadji, acteur sénégalais révélé dans MAITRESSE D’UN HOMME MARIE, L’OR DE NINKI NANKA…, et aussi Michel Bohiri et Eve Guehi.

« Après le succès du film LES TROIS LASCARS, nous sommes très heureux d’accompagner une nouvelle fois la production et la distribution en salles d’une comédie telle que MARABOUT CHERI. CANAL+ réitère ainsi son soutien à des œuvres cinématographiques de qualité, destinées à un large public, et réunissant de grands talents de réalisateurs et d’acteurs » , déclare Nathalie Folloroux, Directrice des Chaînes CANAL+ de CANAL+ INTERNATIONAL.

Kadhy Touré, productrice, réalisatrice et actrice, conclut : « De l’écriture à la réalisation en passant par la production, ce sont le professionnalisme, la passion et la détermination d’une équipe avec laquelle j’ai pris plaisir à travailler, qui ont contribué à rendre ce film exceptionnel . »

 

 

FICHE TECHNIQUE ET ARTISTIQUE

GENRE  : Comédie romantique

DUREE : 82Min

PAYS : COTE D’IVOIRE – BURKINA FASO – France

ANNEE DE PRODUCTION : 2023

Scénario  : Laurent Deboise, sur une idée originale de Kadhy Touré

Réalisation : Kadhy Touré et Luis Marquès
PRODUCTION :  Axel Guyot & Denis Cougnaud - Black Armada - Kadhy Touré - Brown Angel
COPRODUCTION : Boubakar Diallo - Les films du Dromadaire et CANAL+ INTERNATIONAL
DISTRIBUTION EN SALLES : CANAL+INTERNATIONAL
CASTING : Kadhy Touré, Cheick Ivhane, Kader Gadji, Michel Bohiri et Eve Guehi

à lire aussi

Denrées alimentaires : les prix mondiaux des céréales et huiles végétales ont fléchi en juillet (FAO)
Cours Denrées alimentaires : les prix mondiaux des céréales et huiles végétales ont fléchi en juillet (FAO)
Niger : Un recours à la force pourrait briser l’unité de l’Afrique de l’Ouest
Crise Niger : Un recours à la force pourrait briser l’unité de l’Afrique de l’Ouest
Casablanca régresse à la cinquième place des villes francophones d’Afrique, début 2022
Classement Casablanca régresse à la cinquième place des villes francophones d’Afrique, début 2022
Soudan du Sud : le pays se prépare à la pire crise de la faim de son histoire
Faim Soudan du Sud : le pays se prépare à la pire crise de la faim de son histoire