Afrocan 2023 : les Panthères du Gabon repêchées, héritent du groupe A

Publié le Par Daniel Dematsatsa - Mis à jour :

Deuxième de la zone 4 lors des éliminatoires de l’Afrocan 2023 de basketball, le Gabon vient d’être repêché par les organisateurs qui ont placé à l’issue du tirage au sort du 9 juin Mozambique, les Panthères du Gabon dans le groupe A.

Elles seront belles et bien du côté de Luanda, les Panthères du Gabon, grâce à ses performances lors des éliminatoires de la zone 4, tenues du 19 au 25 mars dernier à Yaoundé. Des épreuves qui ont permis aux Panthères du Gabon d’occuper la 2e place.
Une place aujourd’hui bien récompensée par le repêchage pour être de la phase finale de la deuxième édition de la Fiba Afrocan en Angola du 8 au 16 juillet prochains.

Après le tirage au tirage au sort tenu vendredi 9 juin à Maputo au Mozambique qui a reparties les 12 équipes en quatre groupes de 3. L’équipe gabonaise se retrouve ainsi logé dans le groupe A en compagnie du Kenya, finaliste de l’édition 2029 et du vainqueur du barrage entre les représentants de la zone 2 et 3.

À moins d’un mois du coup d’envoi de cette compétition quadriennale destinée aux joueurs locaux, Willy Conrad Asseko, président de la Fédération gabonaise de basket-ball (Fegabab) et son staff technique doivent désormais présenter une équipe des Panthères du Gabon plus que compétitive.

à lire aussi

Football féminin : Odile Ossawa élue sans surprise à la tête de la LNFF
Assemblée générale Football féminin : Odile Ossawa élue sans surprise à la tête de la LNFF
Denis Bouanga termine meilleur buteur africain de l’année 2023 !
Statistiques Denis Bouanga termine meilleur buteur africain de l’année 2023 !
Gymnastique : Et voici venu la ligue provinciale du Woleu-Ntem !
Vie des ligues Gymnastique : Et voici venu la ligue provinciale du Woleu-Ntem !
2e sortie des Panthères du Gabon : les poulains de Thierry Mouyouma n’y arrivent toujours pas
Amical 2e sortie des Panthères du Gabon : les poulains de Thierry Mouyouma n’y arrivent toujours pas