Éliminatoires CAN 2023 : Les Panthères du Gabon déjà à Franceville pour vaincre la RDC

Publié le Par Daniel Dematsatsa - Mis à jour :

L’équipe nationale gabonaise a rallié ce mercredi 14 juin la province du Haut-Ogooué, qui va vibrer ce dimanche 18 juin 2023 à Franceville au rythme de la confrontation entre les Panthères du Gabon et les Léopards de la RD Congo. Match comptant pour l’avant-dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Côte-d’Ivoire 2023.

Au terme d’une semaine d’une mise au vert à Paris (France), les Panthères du Gabon ont regagné en fin d’apres-midi de ce mercredi leur tanière à Bongoville. Une nouvelle fois par vol spécial direct affrété par l’État gabonais via l’aéroport International de Mvengue, en banlieue de Franceville.

Le technicien français, Patrice Neveu, rentre sur le bord de l’Ogooué avec un groupe au grand complet, partant de Pierre Emerick Aubameyang à Martinson Ngouali en passant par Ebane Abessolo, tous y sont.

Le staff est prêt à offrir au peuple gabonais sa 9ᵉ participation à la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se disputera en Côte d’Ivoire. Celle-ci passe par cette explication de ce dimanche 18 juin 2023 à 19 heures au stade de la Rénovation de Franceville entre deux fauves de la zone 4 : Panthères du Gabon et Léopards de la RD Congo.

Les Léopards qui fouleront le sol Francevillois dans quelques heures arrivent avec un moral au beau fixe suite à leur victoire (1-0) face à l’Ouganda hier après-midi au stade Japoma de Douala au Cameroun où ils étaient en regroupement.

à lire aussi

National-Foot Féminin : les Akandaises désormais dauphines de la poule B
8e journée National-Foot Féminin : les Akandaises désormais dauphines de la poule B
Ligue 1 Mobilis : « L’ambiance est hyper magnifique ici », Randy Essang Matouti
Opinion Ligue 1 Mobilis : « L’ambiance est hyper magnifique ici », Randy Essang Matouti
Passage de grade kukkiwon : 50 nouveaux gradés dans la famille du taekwondo gabonais
Formation Passage de grade kukkiwon : 50 nouveaux gradés dans la famille du taekwondo gabonais
Fegahand : le congrès annuel prévu le 16 mars prochain
Vie des fédérations Fegahand : le congrès annuel prévu le 16 mars prochain